Red Bull en discussions avec Honda et d’autres motoristes pour 2026

Après un partenariat victorieux de 3 ans avec Honda (2019-2021), Red Bull est devenu son propre motoriste cette saison à la suite du retrait du constructeur japonais. Si le soutien de Honda est encore important cette saison, l'écurie autrichienne aborde déjà le sujet de la réglementation de 2026 avec le constructeurs japonais et d'autres entités.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull en discussions avec Honda et d’autres motoristes pour 2026

L’ an dernier, Max Verstappen et Red Bull honoraient de la meilleure des manières la fin d’une belle collaboration avec Honda en remportant le titre de champion du monde des pilotes à Abou Dhabi. Si le contrat de motoriste avec Honda pris fin après cette ultime course, l’écurie autrichienne va continuer d’exploiter les blocs moteurs nippons jusqu’en 2025 et l’arrivée de la nouvelle réglementation moteur sous l’appellation Red Bull Power Trains.

Cependant, si la nouvelle entité Red Bull Powertrains exploite les V6 Honda actuels, elle ne développe pas un bloc-moteur inédit. La question du moteur qui équipera la Red Bull à partir de 2026 reste donc pour l’instant sans réponse. Red Bull a notamment investi beaucoup d’argent dans une nouvelle usine toute neuve pour développer ses propres moteurs désormais.

Une collaboration avec Porsche qui n’aura pas de suite

Nombreux sont les noms qui ont été cité pour cette question. Celui qui est revenu le plus souvent est celui de Porsche. Cependant ,malgré un fort intérêt de la marque allemande et des discussions avancées, la collaboration entre les deux entités n’aura pas lieu.

Red Bull souhaitait rester seuls propriétaires de l’équipe et cela ne convenait pas à la firme de Stuttgart qui voulait détenir une grande partie du capital. Helmut Marko revient sur cette négociation infructueuse dans une interview pour Motorsport-Magazin : « Nous avons tiré les leçons des négociations avec Porsche. Il n’y aura pas de solution 50/50. »

Honda et les autres motoristes

Les fabricants de moteurs ont jusqu’à la mi-novembre pour faire leur demande à l’équipe. Toutefois si ce délai est dépassé l’équipe ne sera pas pénalisé hormis dans le cas où Honda souhaiterait introduire son propre moteur selon Helmut Marko.

Des discussions avec Honda sont en cours et la question est de savoir ce que le constructeur nippon pourrait fournir à l’écurie autrichienne pour 2026. L’une des unités qui pourraient venir du motoriste japonais serait le MGU-K. En effet, Honda possède déjà une gigantesque infrastructure capable de le fabriquer à Sakura, ce qui n’est pas le cas de Red Bull qui ne dispose pas pour l’instant du savoir-faire nécessaire à la production de cet élément. La poursuite de la collaboration avec Honda est donc une option pour 2026. Mais ce n’est pas la seule pour Red Bull qui pourrait compter sur plusieurs parties intéressées pour collaborer avec elle.« Nous avons aussi d’autres alternatives» déclare Helmut Marko.

Audi a annoncé son arrivée en F1 pour devenir partenaire de Sauber. Audi est donc une alternative crédible à Porsche ou Honda pour fournir des moteurs à Red Bull. Ferrari, Mercedes et Renault semblent être des solutions à écarter.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.