Lewis Hamilton revient sur l’origine du "Hammer Time"

Le septuple champion du monde britannique a régné sur la discipline ces dernières années et battu de nombreux records. Lors de certains appels radios passés avec son ingénieur, ce dernier prononce la phrase "it's hammer time", ou le moment d'enfoncer le clou en français. Le pilote Mercedes revient sur les origines de cette phrase devenue célèbre en Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton revient sur l’origine du "Hammer Time"

Lewis Hamilton a créé une liaison forte avec son ingénieur Peter Bonington, un partenaire qui est fortement lié à ces victoires chez Mercedes. Les deux hommes travaillent ensemble depuis l’arrivée du pilote britannique dans l’écurie en 2013. Ils ont remporté 6 titres mondiaux et 82 victoires en 9 ans, un record en Formule1. Il s’agit également de l’une des plus longues collaborations pilote-ingénieur de l’histoire.

Leur célèbre phrase « It’s hammer time » est en fait une référence au slogan de la chanson
« U can’t touch this » de MC Hammer en 1990 et aux initiales « HAM » de Lewis Hamilton. L’ingénieur anglais a récemment prononcé cette phrase lors du Grand Prix des États-Unis lorsque le pilote Mercedes se battait pour la victoire contre Max Verstappen.

Dans une interview accordée à Autosport avant le Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton est revenu sur cette phrase que son ingénieur prononce lorsqu’il l’incite à donner le meilleur de lui-même en piste. le pilote anglais avait également l’impression que cela faisait presque un an qu’il n’avait pas entendu cette phrase.

« Je leur ai dit que si ils voulaient me dire que c’est le moment de tout faire, d’utiliser tout ce que j’ai, dites-moi simplement que c’est Hammrr time. Cela fait partie de notre réussite. »

Le pilote britannique tient à exprimer son respect à l’égard de son partenaire qui est un facteur clé de sa réussite avec Mercedes.

« Je suis incroyablement reconnaissant envers Bono [surnom de Peter Bonington], j’ai eu une collaboration incroyable avec lui. Je pense que nous avons l’un des plus longs, sinon le plus long partenariat pilote-ingénieur qui existe. Il a fait partie intégrante de mon succès. »

Leur relation est plus que professionnelle, le pilote Mercedes déclare même que « Bono » est l’un des seuls qui est capable de le comprendre peu importe la situation.

« Il est probablement l’une des rares personnes qui peuvent vraiment me supporter, je dirais, comme les bons et les mauvais jours. »

« Comme il est capable d’être calme tout au long de la course, et la façon dont il a été capable de me guider et de m’aider à naviguer à travers une course, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens qui pourraient faire ça. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.