Vettel déçu d’avoir dû batailler avec son coéquipier en course sprint

L'ultime de course sprint de cette saison 2022 était animée avec de nombreuses batailles en pistes et des dépassements osés. Cependant la bataille qui a opposé Sebastian Vettel à son coéquipier Lance Stroll dépasse les limites. Le quadruple champion du monde Allemand estime que l'équipe aurait pu obtenir un meilleur résultat sans cet incident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel déçu d’avoir dû batailler avec son coéquipier en course sprint

Le circuit d’Interlagos est le tracé de ce Grand Prix du Brésil, il est vallonné et très sinueux. Il y a peu d’opportunités de dépassements en ligne droite. C’est justement dans ce cas-ci que Lance Stroll aurait pu envoyer les deux Aston Martin au tapis. Le pilote canadien s’est brutalement déporté vers la gauche pour protéger sa position et empêcher son coéquipier de s’emparer de la 11ème place dans la seule ligne droite du circuit. Sebastian Vettel a été contraint de mettre les roues dans l’herbe pour éviter une catastrophe.

« Tout s’est passé en peu de temps, j’ai plongé dans l’ouverture et il l’a refermée. » déclare le pilote allemand.

« Ensuite, j’étais à moitié sur l’herbe et j’ai eu du mal à revenir [sur la piste] mais, heureusement, je m’en suis sorti. Après ça, nous avons décidé de travailler ensemble, j’ai semblé avoir un peu plus de rythme et j’ai pu exploiter ça plus tard. »

Le pilote allemand comprend la défense agressive de son coéquipier mais celle-ci a pénalisé les deux pilotes de l’écurie anglaise selon lui. Aston Martin aurait probablement pu obtenir un meilleur résultat et grappiller des points supplémentaires sur Alfa Romeo en profitant de l’accrochage des deux Alpine.

« Ça ne tient pas à grand-chose lorsque l’on se bat pour une position. C’est évidemment important de défendre mais, d’un autre côté, il faut toujours se demander si l’on ne perd pas plus de temps que l’on en gagne. En plus, nous essayons de travailler ensemble donc je pense que nous aurions pu faire mieux aujourd’hui, tous les deux, pour ne pas perdre autant de temps et finir un peu plus haut dans le classement. » Déclarait-il au micro de Sky Sports.

Toutefois le rythme de course de la monoplace anglaise était satisfaisant pour Sebastian Vettel qui espère pouvoir ramener des gros points à l’issue de la course ce dimanche, mais pour cela il va falloir résister aux deux Alpine. Aston Martin est à la lutte avec Alfa Romeo pour la 6ème place du championnat du monde des constructeurs, le Grand Prix du brésil est une opportunité de consolider cette position au classement pour l’écurie anglaise.

« Nous verrons, je pense que nous avons une bonne chance de nous battre pour les points mais nous ne devons pas oublier que les Alpine vont remonter parce qu’elles sont normalement trop rapides… Notre rythme de course était bon, surtout en ce qui concerne les pneus. Peut-être qu’après tout ce temps, j’ai appris quelque chose et j’espère que je pourrais m’appuyer sur ce point fort demain. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.