La colère de Szafnauer : "Les deux pilotes ont laissé tomber l’équipe"
La course sprint du Grand Prix du Brésil était une belle opportunité pour marquer des gros points pour Alpine. Le résultat à l'arrivée est loin d'être satisfaisant. Suite à deux accrochages au premier tour, les pilotes de l'écurie française ont eu d'importants dégâts sur leurs monoplaces et ont sombré dans le classement.


Esteban Ocon et Fernando Alonso s’élançaient respectivement de la 6ème et 7ème place sur la grille de départ ce samedi. Les deux pilotes Alpine ont alors un avantage considérable sur McLaren qui n’a qu’une seule voiture dans le top 10. Malheureusement les espoirs de l’écurie française seront vite effacés.
Fernando Alonso va heurter violemment le sidepod droit de son coéquipier avant de casser son aileron avant en tentant de dépasser ce dernier à la fin du premier tour. Ces incidents ont permis à Mclaren de récupérer deux points supplémentaires avec la 7ème place de Lando Norris lors de cette course sprint.
Le patron de l’écurie Alpine, Otmar Szafnauer, s’est exprimé sur ces incidents de course. Le comportement des deux pilotes est jugé tout bonnement inacceptable, alors que l’équipe doit rester l’objectif numéro un.
« Les deux pilotes ont laissé tomber l’équipe aujourd’hui » déclare-t-il au média NOS.
Selon lui, ses pilotes doivent se concentrer sur la 4ème place occupée actuellement par l’équipe au championnat du monde des constructeurs et éviter à tout prix les incidents en piste. La lutte est très serré avec McLaren qui n’est seulement qu’à 5 points d’Alpine.
« Nous sommes dans une lutte très serrée pour la quatrième place du championnat du monde des constructeurs. Plus de mille employés de notre équipe travaillent très dur pour cela. Esteban et Fernando doivent donc faire mieux que cela et éviter les incidents sur la piste. »
L’écurie française va devoir optimiser sa stratégie si elle veut pouvoir défendre sa 4ème place ce week-end. Les deux monoplaces d’Esteban Ocon et Fernando Alonso, s’élanceront de la 17ème et 18ème position ce dimanche.