Alpine a enfin reçue son accréditation environnementale 3 étoiles de la FIA

L'écurie française peut désormais se targuer du plus haut niveau d’accréditation environnementale FIA. Une récompense pour son travail de gestion environnementale. C'est la 6ème équipe à l'avoir en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine a enfin reçue son accréditation environnementale 3 étoiles de la FIA

« BWT Alpine F1 Team est fier d’annoncer qu’il a obtenu avec succès l’accréditation environnementale trois étoiles de la FIA, dans le cadre du programme d’accréditation environnementale de la FIA, pour ses sites d’Enstone et de Viry Châtillon », c’est l’annonce faite plus tôt dans la journée par Alpine. L’entreprise basée à Viry-Châtillon s’est vu attribuer la plus haute note, 3 étoiles, par la Fédération Internationale de l’Automobile.

« La performance environnementale de l’équipe a été examinée lors d’un audit officiel mené en décembre dernier sur le site d’Enstone. Le site de Viry-Châtillon, déjà certifié ISO 14001, a lui bénéficié d’un audit à distance. La FIA a ainsi passé en revue les meilleures pratiques de l’écurie dans des domaines tels que la consommation d’énergie, la biodiversité et les émissions globales de carbone » annonce Alpine aujourd’hui sur son site.

Dans son communiqué, l’équipe dirigée par Otmar Szafnauer se satisfait du travail fourni en matière environnementale : « L’attribution de l’accréditation trois étoiles FIA marque les initiatives prises par BWT Alpine F1 Team dans des domaines tels que la mise en place d’un système de gestion environnementale efficace ainsi que des initiatives opérationnelles impliquant l’équipe telles que la mise en place de zones sans bouteilles à la fois au bord de la piste et dans son usine d’Enstone. »

Alpine, 6ème écurie à trois étoiles

« Elle met également en avant l’approvisionnement en énergie renouvelable pour la consommation quotidienne de son usine d’Enstone. A Viry Châtillon, le travail de réduction de l’impact environnemental est continu et comprend des actions telles que la mise en place du tri des biodéchets, la suppression des gobelets en plastique à usage unique et la réduction de 95% de l’utilisation de solvants pour le nettoyage des pièces. »
« C’est un grand pas en avant dans notre feuille de route environnementale. Nous travaillons maintenant à l’obtention de l’accréditation ISO 14001 pour Enstone, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement durable d’Alpine. Notre démarche de décarbonisation est en bonne voie, et nous sommes impatients de partager d’autres étapes positives dans un avenir proche », a réagi le dirigeant américain.

Haas, Mercedes, McLaren, Aston Martin et Sauber avaient reçu la même note précédemment. Pour y prétendre, l’équipe doit utiliser 100 % d’énergie renouvelable au Royaume-Uni, 80 % de ses lumières doivent être LED et toutes ses émissions de C02 déclarées.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.