Carlos Sainz : « Nous connaissons mieux notre voiture maintenant »

Carlos Sainz estime que la pause entre les courses a été vitale pour Ferrari afin de mieux connaître sa SF-23. Il se satisfait aussi des points positifs du Grand Prix d'Australie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz : « Nous connaissons mieux notre voiture maintenant »

Carlos Sainz a suggéré que Ferrari a fait bon usage de la pause entre les courses de Melbourne et Bakou et est revenu sur la bonne voie dans le développement de la voiture.

Les trois premières courses de la saison ont été des événements révélateurs pour Ferrari et Mercedes, qui ont perdu du terrain par rapport à Red Bull et sont généralement en concurrence avec Aston Martin pour la dernière place sur le podium.

Sainz avait précédemment suggéré que l’écart de performance pourrait inciter Ferrari à revoir complètement le concept de sa voiture, ce que l’équipe a rejeté comme une option. Cependant, avec cette coupure de presque un mois, Sainz pense que le travail de développement effectué par Ferrari en coulisses aidera l’équipe dans sa quête de compétitivité.

Comme annoncé à plusieurs médias, le pilote espagnol assure que l’équipe « connait beaucoup mieux la voiture » et que la pause a permis de redéfinir « les orientations » du « programme de développement ». « C’était l’objectif numéro un de cette pause de trois semaines, pour vraiment identifier les faiblesses que nous avons et les forces de nos concurrents directs, dans ce cas Red Bull, qui ont une longueur d’avance sur tout le monde, et essayer du mieux que nous pouvons de revenir et de les combattre aussi vite que possible » poursuit-il.

Des points positifs observés en Australie malgré la déception

Le week-end du Grand Prix d’Australie restera marqué par l’échec de la protestation de Ferrari contre la pénalité infligée à Sainz en fin de course pour avoir percuté Fernando Alonso, de l’Aston Martin, lors du redémarrage au 57e tour. Associé à l’abandon de son coéquipier Charles Leclerc au premier tour, avec ce zéro pointé il s’agit du pire début de saison depuis plusieurs années.

Cependant, Sainz a trouvé des points positifs du week-end difficile à Melbourne, en soulignant que leur rythme de course s’était grandement amélioré. « Nos chances ce week-end devraient être similaires à celles que nous avons eues en Australie. Il est vrai qu’en Australie, nous avons emprunté une voie un peu différente en matière de réglages, ce qui a semblé fonctionner », a-t-il ajouté.

Rassuré par le rythme de sa Ferrari, Sainz espère signer un résultat digne de la Scuderia. « Nous avons été assez rapides en course, alors que par le passé nous avons eu du mal, alors j’espère que nous pourrons continuer dans cette direction et nous sentir plus compétitifs ce week-end. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.