Lando Norris a eu beaucoup de mal à se pardonner après le Grand Prix de Russie 2021

En Russie, en 2021, Lando Norris a commis une erreur le privant de la victoire. Alors que la pluie s'abattait sur la piste, le Britannique a décidé de rester en pneus secs. Une erreur qui lui a nécessité beaucoup de temps pour s'en remettre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris a eu beaucoup de mal à se pardonner après le Grand Prix de Russie 2021

Le Grand Prix de Russie 2021, dernière étape à Sochi jusque-là, avait été plein de rebondissements. Après le doublé de McLaren à Monza et la victoire de Daniel Ricciardo en terre italienne, Lando Norris avait l’occasion de chercher la première victoire de sa carrière en Formule 1. Mais un choix stratégique, décidé par lui-même, va lui coûter la première marche du podium.

Un scénario catastrophe

Le Britannique partait de la première place, après avoir réalisé une pôle position dans un contexte inhabituel. La séance s’était déroulée le dimanche matin, en raison des pluies qui s’étaient abattues le samedi sur la piste de Sochi.

Leader jusqu’au 50ème tour de course après avoir repris la tête à son ancien coéquipier, Carlos Sainz aux alentours du vingtième tour. Une longue lutte avec Lewis Hamilton s’était alors installée pour la victoire. Finalement, Lando Norris avait pris la décision de ne pas rentrer aux stands alors que la pluie tombait dans les deux derniers tours. Lewis Hamilton était alors revenu et avait décroché sa centième victoire.

« La gravité d’une erreur ou d’une décision dépend également de la situation dans laquelle tu es. A Sochi, en 2021, ce fut probablement l’une des choses les plus difficiles à surpasser. Pas seulement à cause de ce qu’il s’est passé, mais également à cause de ce qu’on a presque réalisé », a déclaré Lando Norris. Une erreur qui le hantera peut-être jusqu’à la fin de sa carrière si il venait à ne jamais remporter de Grand Prix.

Une erreur difficile

Le Britannique a confié avoir eu du mal à se remettre de cette erreur. Le fait que la décision vienne de lui, et lui seul, n’a pas aidé. Lando Norris a tout de même eu l’occasion d’accumuler de l’expérience pour le futur, pour ne pas refaire ce genre d’erreur qui peut coûter une victoire.

« C’est complètement ma faute, cela prend beaucoup plus de temps pour s’en remettre. […] Cela vaut aussi pour les têtes à queue ou les accidents. Si un résultat ne convient pas à cause d’une erreur qui est 100% ou même 50% de ma faute, cela est bien pire que si nous n’avons juste pas le rythme », a déclaré Lando Norris.

Le Britannique entame sa cinquième année en Formule 1, dans la même écurie, chez McLaren. Âgé de 23 ans, Lando Norris a tout de même une grande expérience dans le monde automobile. Ces nombreuses et longues années lui ont appris beaucoup de choses pour le futur et grandir.

« Je suis largement meilleur qu’à mes débuts. J’ai eu beaucoup de mal lors de mes premières saisons, en 2019, 2020. […] Mais j’ai grandi et pris de l’expérience. Je cherche à apprendre ce qui a pu mal se passer lorsque cela se passe mal. J’essaie d’être dans une manière constructive », a témoigné le Britannique.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.