McLaren est dans une bonne dynamique après les récents Grand Prix

McLaren est dans une position délicate en ce début de saison 2023. Les performances ne sont pas à la hauteur et l'équipe de Woking semble être distancée par les cinq équipes de tête. Pourtant, Andrea Stella pense que McLaren est dans une bonne dynamique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren est dans une bonne dynamique après les récents Grand Prix

Le début de saison de McLaren est difficile. Après deux bonnes saisons 2021 et 2022, l’équipe de Woking connait une passage à vide. Le rythme de la voiture n’est pas celui espéré et durant les premiers Grand Prix, McLaren ne s’est pas montré aux avant-postes.

Des performances décevantes

Seulement 17 points ont été inscrits par Lando Norris et Oscar Piastri en ce début de saison. Mais le plus inquiétant, c’est que les problèmes de l’écurie ne semblent pas s’améliorer. En Espagne, Lando Norris avait décroché une troisième position en qualifications tandis que son coéquipier était qualifié à la neuvième place. En course, les deux pilotes se sont effondrés. Ils n’avaient inscrit aucun point.

McLaren est désormais très loin au classement constructeurs. Sixième, l’équipe basée à Woking attend un miracle pour tenter de revenir sur Alpine, 23 points devant eux. Mais l’écurie veut prendre la bonne direction pour tenter de remonter.

« On est reparti d’Espagne avec un sentiment un peu moins satisfait. […] On était très heureux de notre performance en qualifications, bien sûr. Nos deux voitures ont pu partir du top 10, après ce qui est peut-être notre meilleure qualification depuis longtemps », a déclaré Andrea Stella.

Sur une bonne direction

Le week-end avait pourtant très bien commencé pour l’équipe de Woking. Une belle performance en qualifications n’a pas permis de sauver les meubles de McLaren. L’écurie britannique aurait tout de même espéré ramener des gros points, mais l’incident au premier tour et la performance globale de la monoplace en course n’aura pas permis de s’affirmer dans le top 10.

« La course s’est avérée plus difficile que prévu. En termes de rythme et à cause de l’incident avec Lando Norris lors du premier tour, nous n’avons pas pu accomplir ce qu’on souhaitait », a confié Andrea Stella. « Lorsque c’est comme cela, vous continuez la course et essayez d’apprendre avec le sentiment du pilote », a continué le directeur d’équipe.

Cette semaine, les dix équipes du championnat du monde se rendent à Montréal, pour le Grand Prix du Canada. Une piste particulière, appréciée par beaucoup de pilotes. Mais pour McLaren, les solutions n’arriveront sûrement pas tout de suite.

« Nous sommes dans la bonne direction en tant qu’équipe. Nous construisons une bonne fondation pour atteindre le long terme. Nous savons que les résultats arriveront lorsque nous ferons évoluer la voiture. Nous essaierons d’extraire le meilleur de la voiture au Canada », a conclu Andrea Stella.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.