Pérez ne compte pas baisser les armes face à Max Verstappen
Le Mexicain pense qu'il peut utiliser sa forme de début de saison comme une rampe de lancement pour battre Max Verstappen. Sa meilleure connaissance de la RB19 peut également être un atout supplémentaire.


Sergio Pérez reste conquérant quant à ses ambitions de titre en Formule 1, estimant que sa forme de début de saison revient et peut lui servir face à Max Verstappen. Après quatre courses, les deux coéquipiers comptaient deux victoires chacun, le champion en titre ne comptant que six points d’avance au classement.
Cependant, trois courses plus tard, Verstappen a distancé son voisin de garage et bénéficie désormais d’un avantage de 53 points au classement, à la suite d’une baisse de forme de Pérez, qui n’a notamment marqué aucun point à Monaco et seulement 12 en Espagne, tandis que Verstappen a récolté 51 points sur les 52 possibles.
Malgré l’écart de points et la forme de Max Verstappen qui semble lui permettre de décrocher un troisième titre mondial consécutif, Sergio Pérez croit toujours en ses chances de battre le Néerlandais.
« J’ai été à la hauteur de Max depuis le début de la saison », affirmait Pérez avant le Grand Prix d’Espagne. « Être coéquipier avec Max, c’est probablement la chose la plus difficile que l’on puisse avoir, parce que c’est un pilote qui [n’a pas beaucoup de défauts], mais je crois qu’il est possible de le battre. »
Une meilleure adaptation à la voiture
Depuis la saison dernière, la nouvelle réglementation est entrée en vigueur pour permettre aux monoplaces de pouvoir se suivre plus facilement en course et ainsi atténuer le phénomène du « dirty air », qui dégradait les pneus rapidement lorsqu’un pilote se trouvait à proximité de son adversaire direct. Ce nouveau design des F1 a été difficile à dompter pour certains pilotes, comme pour Sergio Pérez.
Cette saison, le pilote reconnait s’être « beaucoup mieux adapté à la nouvelle voiture » que l’année dernière. « La vitesse est là. Si l’accident [des qualifications de Monaco] n’avait pas eu lieu et que j’étais à une demi-seconde du rythme, je serais plus inquiet », a-t-il ajouté. « Mais le point positif, c’est que nous avons réussi à faire bouger les choses et je veux mettre les victoires de mon côté. »
« Je comprends les faiblesses que nous avions l’année dernière, donc nous abordons la semaine de course plus sereinement, et ensuite la course est déjà à un niveau beaucoup plus élevé en termes de préparation et de compréhension. »