Red Bull devra faire attention à sa balance à Montréal
La F1 se rend à Montréal pour une nouvelle manche du championnat. Max Verstappen est toujours largement en tête du classement, mais reste prudent quant à cette course particulière.


Red Bull va arriver à Montréal en position de force. L’écurie autrichienne a remporté la totalité des courses de ce début de saison. Elle semble surtout intouchable avec une voiture qui vole sur la piste.
Un circuit particulier
Max Verstappen lui-même possède une grande avance sur son premier rival, son coéquipier Sergio Perez. Au Canada, Red Bull devrait largement être favorite, avec une voiture très rapide en ligne droite mais également à l’aise dans les virages lents, spécifiques au circuit.
Mais, le Néerlandais se veut prudent par rapport au week-end canadien qui arrive. Avec un mauvais réglage de la voiture, Red Bull pourrait se retrouver surpris et en difficulté dans certaines portions du circuit.
« L’équilibre de la voiture sera important. La balance doit être l’exact milieu entre la vitesse dans les longues lignes droites ainsi que le rythme que nous aurons dans les virages. Nous devons trouver un équilibre parfait », a déclaré le double champion du monde en titre.
Trouver le réglage parfait
Le Néerlandais a hâte de revenir au Canada, un circuit qui lui a déjà réussi l’année dernière où il s’était imposé. Max Verstappen aime ce tracé particulier qui lui correspond bien. Un mélange de lignes droites et de virages techniques.
« C’est toujours un plaisir de venir à Montréal. C’est une grande ville et les fans sont géniaux. […] La piste est très particulière. Vous pouvez conduire dans des virages très serrés et anciens. Le paysage est magnifique également », a confié le pilote Red Bull.
Bien qu’il ait une avance très confortable, Max Verstappen ne veut pas se laisser surprendre au championnat. Sergio Perez a déclaré son intention de ne rien lâcher et de toujours avoir des ambitions pour le titre.
Le Néerlandais devra donc composer avec la pression de son coéquipier, ainsi que les Mercedes qui reviennent forts derrière. Le réglage de la monoplace sera donc crucial.