Grand Prix du Canada – Essais Libres 1 : La session la plus longue

Aston Martin est arrivé au Canada avec les bagages plein d'améliorations. Cependant, l'équipe de Lawrence Stroll n'a pas eu le temps de tout déballer que la session était interrompue par un drapeau rouge. A cause d'un problème technique sur le circuit, la séance n'a jamais reprise.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix du Canada – Essais Libres 1 : La session la plus longue

1, 2, 3, arrêtez vous ! Le premier drapeau rouge du weekend n’a pris que 5 minutes pour pointer le bout de son nez. Comme en Azerbaïdjan, les LED rouges autour du tracé s’activaient à cause d’un problème sur l’Alpine de Pierre Gasly. C’est lors de son tour de chauffe que le pilote Français se plaignait à la radio de ne plus avoir de transmission. Comme un scientifique embourbé dans ses calculs, Gasly jouait avec les touches de son volant en espérant faire repartir sa voiture mais rien n’y fit. Celui-ci allait être condamné à passer les EL1 dans le garage.

Si la voiture de Pierre Gasly était rapidement extraite, un autre problème bien particulier empêchait la séance de reprendre. Après 20 minutes d’attentes, la FIA annonçait qu’un problème avec les caméras de surveillance rendait impossible les monoplaces de partir de la pitlane. Avec 10 minutes de séance restantes, il était informé que le problème allait prendre du temps pour être résolu et que par conséquent la session n’allait pas recommencer. Pierre Gasly peut se réjouir d’être sur un pied d’égalité avec le reste des pilotes de la grille malgré son problème mécanique.

La deuxième séance d’essais libres est donc avancée à 22h30 afin de permettre celle-ci d’être rallongé de 30 minutes et ainsi pallier au manque de roulage des monoplaces. Cependant, avec le risque potentiel de l’arrivée de la pluie, les équipes n’allaient peut-être pas bénéficier d’une préparation idéale en ce début de weekend de Grand Prix.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.