Chez Mercedes, le bien-être des employés est une priorité

Toto Wolff raconte comment ses équipes ont été performantes les premières années de l'ère hybride. L'Autrichien fait en sorte que chaque employé se sente bien chez les flèches d'argent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Chez Mercedes, le bien-être des employés est une priorité

Toto Wolff est une tête connue par tous les fans de Formule 1. Le directeur de l’équipe Mercedes F1 Team, dont il est à la tête depuis 2013, a dévoilé pendant un reportage sur Sky Sports les secrets de la performance de son écurie.

Pour l’Autrichien « les meilleurs ingénieurs sont les plus complexes ». Le directeur de l’écurie cherche à créer un environnement stable pour ses employés : « Je pense que c’est juste reconnaître que nous sommes tous différents. Il est de mon devoir de créer un environnement qui permette à chacun de s’épanouir. Vous pouvez être complexe, vous pouvez être pointilleux. Nous tolérons les gens énervés, c’est bien. Nous voulons avoir les meilleurs et comme je l’ai déjà dit, ils sont complexes », a expliqué l’ancien pilote de 51 ans.

Mais pour avoir un meilleur management, Toto Wolff prend exemple sur les équipes de rugby. « Mais la solution de repli serait toujours la politique des All Blacks. Si vous n’avez pas les valeurs fondamentales d’intégrité, de loyauté et de sincérité, alors vous ne devriez pas être ici », raconte le patron de Mercedes F1.

Une loyauté que l’Autrichien met lui aussi en avant lorsque l’équipe était en difficulté la saison dernière. L’ancien pilote n’a jamais pointé du doigt ses ingénieurs.

Une difficulté pour recruter de nouveaux ingénieurs

En difficulté depuis la saison dernière, avec la nouvelle réglementation, Mercedes n’est plus la meilleure écurie de la grille. Elle varie entre la deuxième et la troisième, selon les courses. La limite de budget de 138,6 millions de dollars ne peut pas permettre de recruter davantage d’ingénieurs.

La majeure partie du budget est déjà tout investie chez les écuries. Pour payer les ingénieurs, les employés en poste, développer la voiture de la saison et emmener des améliorations dès que possible pour se rapprocher des meilleurs. Le budget pourrait également être alloué pour développer la future voiture des flèches d’argent comme le suggère Lewis Hamilton.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.