Daniel Ricciardo ne serait pas encore prêt à reprendre un volant selon Christian Horner

Daniel Ricciardo est de retour chez Red Bull en tant que pilote réserviste. Il devrait conduire une monoplace pour des tests de pneus, mais selon Christian Horner le pilote ne serait pas prêt à reprendre la compétition.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo ne serait pas encore prêt à reprendre un volant selon Christian Horner

Revenu dans l’écurie autrichienne à la fin de la saison dernière, Daniel Ricciardo est devenu pilote de réserve pour Red Bull. L’Australien avait quitté le giron de l’équipe géré par Christian Horner en 2018 après sept victoires en Grand Prix. Après un passage chez Renault et un passage très compliqué chez McLaren où le pilote portant le numéro 3 a tout de même obtenu une victoire.

Selon Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, le pilote ne serait pas encore prêt à redevenir pilote titulaire dès la saison prochaine. « C’est encore très tôt pour l’année prochaine ». Depuis son retour à Milton Keynes, le pilote de 34 ans aurait fortement changé depuis 2018. « Lorsqu’il est arrivé pour la première fois après Abu Dhabi l’année dernière, cela a été un peu un choc car nous ne le reconnaissions pas vraiment du pilote qui nous avait quittés quelques années plus tôt », a expliqué le directeur de l’équipe autrichienne aux médias.

Depuis son retour chez Red Bull, le pilote australien travaille sur le simulateur lors des week-ends de course.
« Il a fait un kilométrage assez décent. La plupart des courses auxquelles il n’a pas participé, il est de retour à l’usine pour soutenir la simulation. Il s’est lancé là-dedans et a donné des retours très précieux », a confié le Britannique de Red Bull.

Au volant pour des tests

Daniel Ricciardo devrait reprendre le volant en Grande-Bretagne pour des tests de pneus Pirelli. « Daniel est sous contrat pour l’année. Il pilotera notre voiture pour la première fois après le Grand Prix de Grande-Bretagne. C’est évidemment un pilote de classe mondiale », a déclaré Christian Horner.

Le directeur de l’écurie Red Bull souhaite d’abord voir comment est la motivation du pilote avant de lui donner un baquet chez AlphaTauri : « Je pense donc que la première chose sera de voir comment il se comporte et où est sa motivation, puis à partir de là, c’est une question pour AlphaTauri quant à ses choix pour la saison suivante. »

« Il a travaillé dur sur le simulateur, il est maintenant extrêmement compétitif dans ce qu’il fait dans le monde virtuel. Donc, si cela passe dans le monde réel, nous verrons, mais lors d’un test de pneus. Nous aurons une impression du niveau auquel il se comporte », se réjouit le directeur de l’équipe depuis 2005.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.