Le Président de la FIA veut voir GM et Andretti entrer en F1
Mario Andretti souhaite rentrer en Formule 1 avec l'aide de General Motors. Le champion du monde 1978 a obtenu le soutien de la FIA pour sa candidature pour être la 11eme équipe de la grille et Mohammed Ben Sulayem s'est de nouveau exprimé sur le sujet.


Mario Andretti souhaite toujours entrer en Formule 1. Le champion du monde 1978 s’est allié à la marque américaine General Motors pour que sa candidature ait plus de poids pour la FIA mais surtout aux yeux des 10 autres équipes. Mohammed Ben Sulayem, Président de la FIA, soutient la demande de l’équipe de l’ancien pilote.
« Les gens doivent comprendre que nous sommes ici pour promouvoir le sport automobile et que nous sommes ici pour être justes. Le processus de manifestation d’intérêt est très robuste et il n’y a aucune circonstance où nous pouvons refuser des équipes si elles remplissent les critères pour entrer. Imaginez-moi dire non à quelqu’un comme GM ? Nous avons dans le règlement une limite à 12 équipes. Je n’enfreins pas les règles. Mais permettons-nous à quiconque d’entrer ? Non. Mais comment diable pouvons-nous refuser GM ? » a expliqué le président de la fédération de l’automobile pour l’Associated Press.
Après plusieurs demandes réalisées sans une association avec un groupe automobile. Mario Andretti s’est lié à la plus grosse compagnie d’automobile américaine. un soutien de poids pour l’écurie déjà implantée en Indycar, depuis 2001, mais également en Formule E depuis 2014.
L’une des raisons pour laquelle la demande d’Andretti-Cadillac était prise au sérieux était la persistance de l’Américain « Il s’agit de concurrents sérieux, et ils sont venus et nous avons dit « OK, nous avons besoin d’un OEM. » puis ils ont fourni GM, le plus grand constructeur automobile des États-Unis, puis il est devenu plus fort » a poursuivi l’Emirati.
« Je ne reproche pas à certaines équipes d’être réticentes, de refuser ou de rejeter, disons, parce que les gens veulent rester dans leur domaine, ce qui signifie qu’il n’y a pas de nouveau venu qui puisse les défier. Il n’y a donc pas de nouveau venu qui puisse les défier, que ce soit en termes de performances ou d’avantages financiers. Mais nous pensons que les conditions sont réunies pour que de nouveaux venus s’installent en F1. »
a conclut Mohammed Ben Sulayem pour l’Associated Press.
L’équipe Andretti avait également quelques semaines plus tôt reçu le soutien de Liberty Média pour qu’Andretti Autosport puisse devenir la 11eme écurie de la grille de Formule 1.