Mercedes et McLaren font part de leurs retours après les tests de la FIA à Silverstone

Mercedes et McLaren ont prolongé leur séjour à Silverstone après le Grand Prix de Grande-Bretagne afin d’effectuer les tests d’un kit anti-projection d'eau de la FIA. Les deux équipes nous donnent leurs retours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes et McLaren font part de leurs retours après les tests de la FIA à Silverstone

La pluie anime souvent les discussions en F1. Améliorer la mauvaise visibilité, due aux projections, est désormais une priorité pour la FIA qui travaille depuis quelques temps sur un kit anti-projection d’eau.

Très handicapant, ce phénomène est amplifié depuis le retour des monoplaces à effet de sol et rend l’exercice difficile pour les pilotes qui roulent presque à l’aveugle. Ce nouveau kit agirait ainsi comme un garde-boue de voiture classique et servirait à empêcher que les projections d’eau remontent trop et de contrôler où l’eau est projetée.

Andrea Stella, team principal de McLaren, est ravi d’avoir mis sa voiture à disposition pour cette initiative de la FIA qu’il juge plus qu’importante.

« D’abord laissez moi remarquer au combien l’initiative de la FIA d’améliorer la situation à propos de la visibilité est importante. Je dirais que c’est un sujet au top des priorités dans l’agenda du sport automobile et nous étions heureux de d’aider la FIA, » a t-il confié en conférence de presse ce vendredi.

Il considère également ces tests comme un pas en avant dans le développement de ces garde-boue. « Il semble que nous ayons récupérer un grand nombre de données qui étaient importante pour valider le modèle parce que les designs étaient jusque là basés sur du développement sur simulateur. Je suis sur qu’avec l’aspect pratique des tests nous pouvons également apprendre sur les temps de passage, l’implication des arrêts au stand, etc. C’était donc un pas très important dans nos essais d’améliorer la situation par rapport aux projections. »

Optimisme partagé du côté de Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie au sol chez Mercedes. « C’est un problème pour lequel il faut trouver une solution parce que les équipes, et les fans aussi certainement, détestent qu’une course ne puisse pas démarrer car les conditions météo sont trop difficiles. »

Pourtant il préfère ne pas crier victoire trop vite. Le chemin est encore long avant que ce kit soit définitivement adopté. « Ils ne sont pas encore prêts à passer à la production et à la réglementation pour le moment mais c’est un premier pas intéressant. Nous mettons la voiture à disposition mais cela reste le test de la FIA et c’est elle qui décide. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.