Lando Norris reste sur sa faim
Auteur d’une très belle performance en qualifications, Lando Norris partira en troisième position sur la grille de départ. Heureux, le pilote reste frustré d’avoir loupé la pôle pour quelques millièmes de secondes.


Sur un circuit où il est difficile de doubler, les qualifications ont un rôle crucial et tous les pilotes ont évidemment à coeur de sortir leur épingle du jeu afin de partir dans les meilleures conditions pour la course.
Frustré mais heureux
Un moment en possession du meilleur temps ,après que le tour de Max Verstappen est été annulé en Q2, Lando Norris rêvait du sommet. En Q3, le suspens est pourtant resté insoutenable. Jusqu’au bout, les dix derniers pilotes en piste ont assuré le spectacle pour le plus grand bonheur des fans présents. C’est finalement un autre britannique, Lewis Hamilton, qui a battu le temps de Verstappen et offert à Mercedes sa première pôle depuis celle de Russell en 2021. Lando Norris partira lui de la troisième place aux côtés de son voisin de garage, Oscar Piastri, quatrième.
« Je suis content. Un mélange je pense parce que je suis heureux mais je suis également frustré de manquer ce qui aurait pu être une meilleure position, » partage t-il en conférence de presse.
Déçu d’avoir loupé la pôle, le pilote McLaren se dit également surpris d’un aussi bon résultat alors qu’il s’attendait à une baisse de régime après Silverstone.
« J’ai été surpris par le rythme. Je pense que tout le monde dit que Budapest est un des circuit les plus lents mais je dirais que c’est plus proche d’une vitesse moyenne. Dans la chicane, le virage 1 et 12, c’est là que j’ai perdu le plus de temps mais nous somme passé tout près de la pôle position donc je pense qu’on est plutôt contents avec ça. Un peu surpris mais c’est une bonne surprise. »
Rien est acquis
Cela signifie t-il que l’écurie peut être compétitive n’importe où ? Réponse de Lando Norris : « Non, certainement pas ».
« Nous sommes contents de là où nous sommes, de l’équipe et des progrès que nous avons fait. Nous ne nous attendions pas à cela. On savait que les améliorations étaient un pas en avant mais pas de là à être consistants pendant plusieurs courses au sommet. Je profite au maximum parce que je ne sais pas combien de temps ça va durer. Mais c’est clair que nous avons quelques faiblesses et elles vont paraître à certains endroits, comme Spa. »
Le week-end hongrois est toutefois loin d’être terminé puisque Norris doit maintenant tenter de tirer le meilleur profit de cette troisième position sur la grille. Dépasser Lewis Hamilton et Max Verstappen risque de ne pas être chose aisée. Le pilote préfère d’ailleurs se concentrer sur sa propre performance sans trop penser à une attaque.
« Cela va être difficile. Lewis est l’un des meilleurs au départ donc ça va être un challenge. Il sera difficile de lui sauter dessus. Si Max pouvais faire la même chose qu’à Silverstone ça serait merveilleux. Je me concentre sur le fait de prendre un bon départ et de voir ce qu’il en est ensuite.
Pour suivre cette onzième manche de la saison, rendez-vous à partir de 15h ce dimanche.