Silverstone a boosté la confiance de Lando Norris
Les courses se suivent et commencent à se ressembler pour McLaren et Lando Norris. Auteur de deux podium en deux courses, le Britannique semble de plus en plus confiant derrière le volant.


Maintenant trois courses que Lando Norris et sa McLaren, dotée d’un nouveau package, se sont installés dans le haut de tableau.
Si, en début de week-end, le jeune britannique craignait de ne pas pouvoir réitérer un tel exploit que celui de Silverstone, il a finalement réalisé une séance de qualifications remarquable samedi en allant chercher la troisième place sur la grille de départ. Ce dimanche, rebelote ! Il a réalisé une course sans faute et décroche une deuxième place méritée.
La tête froide
Prendre le départ entre Sir Lewis Hamilton et l’ogre Max Verstappen en impressionnerait plus d’un mais Norris n’a pas tremblé. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Quel impact ce podium, à domicile, à Silverstone a t-il eu dans la tête du pilote ? Cela a t-il agit comme un déclic, un boost pour la confiance ? « Je dirais que oui, » répond Lando Norris à Motors Inside.
« Je pense que mon rythme général et ma capacité à enchaîner les tours se sont améliorés. Pas autant que je l’aurais voulu, encore. La voiture de Silverstone se comporte comme je l’aime ou comme je l’attends d’une voiture. Mais si vous me demandez ce qu’il vous faut pour avoir une voiture parfaite. J’ai l’impression que c’est très loin de ce que je veux. Mais, oui, cela a amélioré ma confiance en moi, je pense. »
« Plus je pense, plus j’agis mal »
S’il nous confie avoir eu du mal à comprendre la voiture en début de saison, les récentes améliorations semblent lui avoir permis d’y voir plus clair.
« Nous avions une voiture incohérente, même l’année dernière à certains moments, lorsque nous avions l’air bien et que j’avais l’air confiant. L’année dernière, il y a encore eu beaucoup de moments où je n’avais aucune idée de comment conduire la voiture. D’un tour à l’autre, tout changeait et je ne savais pas comment m’améliorer. Maintenant, j’ai l’impression que la direction dans laquelle je dois travailler est un peu claire, ce qui est une bonne chose. Je peux me concentrer sur des choses plus simples dans ma conduite et des petites choses comme ça m’ont aidé à être ici aujourd’hui. »
Des détails qui font la différence et permettent au pilote de conduire de manière plus libérée, améliorant, évidemment, la performance.
« Cela m’a permis d’améliorer considérablement ma confiance en moi, pas au niveau que je souhaite encore, mais au moins pour pouvoir grandir et conduire comme je le souhaite, me sentir en confiance et surtout conduire librement. Le fait de ne pas avoir à trop penser fait une grande différence. Pour moi, c’est comme ça que mon cerveau fonctionne, plus je pense, plus j’agis mal. Maintenant, je dois moins réfléchir, ce qui est une bonne chose. »