Alexander Albon a eu besoin de son moment de réinitialisation, comme Daniel Ricciardo

Alexander Albon affirme que s'éloigner de la F1 permet de reprendre de la confiance que l'on a perdu. Le pilote Williams constate que la pause qu'a subie Daniel Ricciardo a été bénéfique pour lui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alexander Albon a eu besoin de son moment de réinitialisation, comme Daniel Ricciardo

Daniel Ricciardo est revenu à la F1 après 7 mois sans avoir été dans un baquet. Le pilote qui avait été remercié par McLaren après le recrutement d’un autre Australien Oscar Piastri, a retrouvé la confiance pour revenir sur la grille de la F1.

Le pilote Williams, Alexander Albon a vécu la même situation. Le Thaïlandais avait quitté la F1 à la fin de saison 2020, le pilote avait été remplacé par Sergio Perez dans la Red Bull et est revenu dans le paddock derrière le volant d’une Williams une saison et demie plus tard, après un passage en DTM.

Pour l’homme de 27 ans, cette année sabbatique lui a permis de regagner en confiance. Une situation semblable a été bénéfique pour Daniel Ricciardo.
« C’est certain. J’ai eu une année sabbatique, il en a eu un peu moins, mais je pense vraiment que cette année sabbatique m’a aidé. Lorsque vous les choses ne vont pas bien et que vous ne faites qu’enchaîner les courses, vous n’êtes pas vraiment en mesure de réfléchir et de comprendre ce qui se passe, vous êtes un peu dans la machine à laver » raconte Alexander Albon.
« Il est important de pouvoir réfléchir et de s’améliorer, mais c’est aussi une bonne chose d’avoir du temps libre et de pouvoir se ressourcer mentalement » continue le numéro 23.

La période de pause a permis au Thaïlandais de faire un « reset » qui lui a permis de reprendre confiance après avoir été en difficulté au volant de la Red Bull.
« La réinitialisation est très importante, vous commencez à perdre un peu confiance en vous et avoir du temps à l’extérieur vous débarrasse des démons à certains égards. J’ai apprécié mon temps en DTM parce que je pilotais quelque chose d’un peu différent. Mais cela m’a donné confiance d’une manière différente, car je conduisais toujours une voiture de course » explique l’ancien coéquipier de Max Verstappen.

Le Thaïlandais qui impressionne au volant de sa Williams l’affirme, il faut de la confiance pour piloter une F1 : « Vous devez toujours être confiant au volant de ce type de voiture et le DTM m’a fait cela. Ensuite, j’ai eu l’impression que lorsque je suis revenu dans mes premiers essais hivernaux dans la Williams, j’ai tout de suite eu l’impression d’être plus confiant que je ne l’étais. »

« Juste en voyant Daniel et en voyant le buzz qu’il a, je pense que cela lui est arrivé aussi » a également constaté le coureur Williams.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.