Vowles :  » C’est un rêve d’être là où nous en sommes »

Après la septième place d'Albon à Monza, James Vowles a loué la performance de son pilote et a reconnu que les résultats de Williams, en 2023, dépassaient les espérances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vowles :  » C’est un rêve d’être là où nous en sommes »

Avec Alexander Albon en leader, Williams réalise jusqu’ici une saison plus que satisfaisante. Revenant sur ce début d’exercice 2023 et sur la performance de son pilote à Monza, le week-end dernier, le patron de l’écurie James Vowles a même avoué qu’elle au-delà des espérances. « Oui, sans aucun doute. Je pense que c’est un rêve d’être là où nous sommes aujourd’hui. »

Maintenant, le but de cette équipe historique est de tenir sa septième place inattendue au championnat, d’autant que son avance sur Haas (-10) et Alfa Romeo (-11) est maigre et ça, James Vowles le sait. « Nous ne sommes pas dupes, il suffira d’une seule course pour réduire à néant le travail accompli. »

Albon, meilleur à Monza qu’à Montréal

Pour l’heure, cet enjeu repose sur les épaules du Thaïlandais Alexander Albon, qui retrouve des couleurs chez Williams, depuis 2022, après une année en dehors de la Formule 1. C’est lui qui a inscrit les 21 points de son équipe cette saison, avec notamment deux septièmes places décrochées au Canada et dimanche dernier, en Italie. James Vowles a mis ces deux résultats en perspectives après Monza, estimant que la performance de son pilote au temple de la vitesse était encore plus belle que celle obtenue à Montréal.

« Je pense qu’à Montréal, il n’y a en fait qu’un seul point de dépassement et si vous sortez bien à cet endroit et que vous faites ce qu’il faut, vous pouvez l’arrêter », explique l’ancien de Mercedes, pointant l’excellente défense d’Albon face à la McLaren de Lando Norris. « À Monza, il y a trois ou quatre zones où vous pouvez facilement perdre votre position. En fait, on a vu Alex perdre sa position, mais quand il l’a perdue, il s’est positionné directement pour repasser. Il a donc très bien contrôlé ce qu’il faisait dans cette course, et le résultat a été la récompense d’une septième place », conclut Vowles, heureux.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.