Christian Horner avertit Sergio Perez, il est sur la sellette

Christian Horner l'assume enfin, Sergio Perez doit hausser son niveau s'il veut conserver sa place chez Red Bull. Avec un Liam Lawson sans volant et qui pousse pour devenir titulaire, le Mexicain n'a plus le droit à l'erreur. Les pilotes AlphaTauri pourraient aussi saisir leur chance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner avertit Sergio Perez, il est sur la sellette

Course après course, Sergio Perez subit. Déjà la domination de son coéquipier, qui enchaîne les succès et file vers un troisième titre mondial. Mais aussi les nombreuses critiques. Le Mexicain pourtant au volant de la meilleure voiture du plateau ne tient pas le rythme de Max Verstappen.

Les qualifications du Grand Prix du Japon le montrent une nouvelle fois. Checo Perez est une nouvelle fois relégué à près d’une seconde lors de l’exercice du tour rapide. Quand bien même il est plus performant en course, l’écart au championnat du monde est conséquent. 151 points séparent les deux pilotes Red Bull.

Cette différence entre les deux hommes commence à agacer Christian Horner, le patron de l’écurie. Le Britannique l’avoue enfin, l’avenir de Sergio Perez est incertain avec l’équipe au taureau rouge.

« Chez Red Bull Racing, on veut les deux meilleurs pilotes disponibles. On a un contrat à long terme avec Max, Checo est en fin de contrat à l’issue de la saison 2024, donc on veut voir et explorer toutes les options. Checo est sur la sellette en ce moment, et il est évident qu’il voudra prolonger son contrat », a confié Christian Horner.

Rude concurrence pour 2025

S’il semble peu probable que Red Bull casse le contrat du Mexicain avant son terme, plusieurs pilotes commencent à taper à la porte. D’abord Yuki Tsunoda qui espère une promotion dans la filière Red Bull. Puis Daniel Ricciardo, souhaitant rejoindre au plus vite l’écurie autrichienne. Mais aussi Liam Lawson, qui, en quatre courses au volant de l’AlphaTauri avait le niveau pour devenir titulaire.

« Il [Perez] fait tout ce qui est en son pouvoir pour justifier qu’il mérite un volant à plein temps, mais il y a un problème de place. On verra comment Daniel s’en sort, comment Yuki s’en sort, et on verra ce dont Liam est capable dans le rôle de pilote d’essais et de réserve. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.