Alfa Romeo : un double Top 10 qui relance bien

Avec une Alfa Romeo complètement hors du coup sur la plupart des courses, la pagaille réglementaire et un bon rythme a permis à Valtteri Bottas et Guanyu Zhou de retrouver la zone des points, au Qatar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alfa Romeo : un double Top 10 qui relance bien

Les points : cela n’était plus arrivé depuis la 10e place de Valtteri Bottas à Monza, début septembre. Alfa Romeo connaît une saison très compliquée sur le plan de la performance et a marqué très peu de points.

Mais la manche de Losail a été menée sur un bon rythme et ce qu’il faut d’audace pour effectuer un double Top 10 qui redonne un peu le moral aux troupes d’Hinwill.

Valtteri Bottas et Guanyu Zhou se sont respectivement classés 8e et 9e : c’est la première fois cette année que les Alfa Romeo du Finlandais et du Chinois rentrent tous deux dans le Top 10. Avec six points contre deux à Williams et Alex Albon, la marque au Trèfle poursuit toujours l’écurie de Grove au championnat, pour la quête de la 7e place chez les constructeurs.

Zhou se soulage, Bottas engrange

Dans le cas de Guanyu Zhou, il rentre pour la 3e fois de l’année dans les points, toujours au 9e rang, comme à Melbourne et Barcelone. Il a profité de la pénalité infligée à Sergio Pérez pour passer.

La performance est d’autant plus remarquable que le Chinois partait de la 19e place ! Sa route l’a conduit vers le Top 10 au fil de la course. La régularité a payé, le rythme aussi.

« C’est un super résultat après un week-end si délicat » racontait l’intéressé. « C’est une juste récompense de tout le travail fait par tout le monde, y compris à l’usine. Partir 19e, dernier donc, et finir dans les points à la régulière, c’est quelque chose d’assez spécial pour nous. »

Son voisin de garage, Valtteri Bottas, a lui aussi effectué un bon travail. Le double vice-champion du monde 2019 et 2020 connaît bien des malheurs dans une équipe qui ne lui permet plus de jouer aux avant-postes. Mais la manche qatarie l’a justement récompensée de ses efforts.

« Je suis bien sûr très content du résultat. Une double entrée dans les points, c’est parfait pour nous, en tant qu’équipe. Ces quatre points sont une récompense, pour toute l’équipe. » Et le Finlandais d’ajouter : « on commence à bien comprendre les évolutions (…). On semble plus forts que sur les dernières courses et ça me réjouit. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.