Bruno Famin espère beaucoup de l’arrivée d’Eric Meignan à l’usine moteur d’Alpine

Eric Maignan était auparavant responsable moteur et ingénieur en chef chez Mercedes, après avoir travaillé pour Ferrari à Maranello. Il est aujourd'hui chargé d'aider la formation française à développer un moteur compétitif pour 2026, date d'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur les groupes motopropulseurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bruno Famin espère beaucoup de l’arrivée d’Eric Meignan à l’usine moteur d’Alpine

Alpine a frappé un grand coup en réussissant à s’attacher les services d’Eric Meignan. Un nom connu du milieu de la Formule 1 puisqu’il a déjà travaillé pour Ferrari, mais aussi Mercedes. Après quelques mois en stand by, pour clause de non concurrence, Meignan sera directeur technique de la division moteur de chez Alpine. Arrivé à Viry-Châtillon, camp de base de l’usine F1 d’Alpine, il doit apporter son expérience pour améliorer un moteur en perte de performance. En effet, 2026 marque l’arrivée d’une nouvelle réglementation concernant les groupes motopropulseurs, un coche à ne pas manquer si Alpine veut pouvoir jouer les premiers rôles d’ici là en Formule 1.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Eric à Viry et je pense qu’il apportera beaucoup parce qu’il a une longue expérience de la Formule 1. Je pense qu’il va mettre notre équipe au défi. Il arrive au bon moment pour mettre nos gars au défi, et à mieux se préparer pour la génération PU 2026. Je suis très confiant sur le fait qu’il fera un très bon travail avec tous les gars de Viry. Il a déjà commencé et je pense que cela portera ses fruits très vite », a déclaré Bruno Famin, le team principal d’Alpine.

« Ce sera un soutien fort sur le plan technique. Nous avons déjà de bons techniciens à Viry, mais je pense qu’avoir un directeur technique à plein temps sur place va vraiment aider tout le monde ».

Avec l’arrivée de Meignan, Famin aura plus de temps pour se concentrer sur son nouveau poste. Le Français a repris les fonctions d’Otmar Szafnauer, trois mois après son départ. « Bien sûr. J’ai beaucoup de choses sur lesquelles je dois me concentrer », a expliqué Famin, à propos de son propre rôle et de la manière dont Meignan l’aidera.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.