Max Verstappen au volant d’une Ferrari au Mugello
Max Verstappen a pris le volant d'une Ferrari 296 GT3 au circuit Mugello. Le pilote Red Bull l'a fait pour rendre service au fils de son manager. Il était là pour encadrer Thierry Vermeulen, pilote en GT.


Alors qu’il profite de son temps libre entre le Grand Prix de Sao Paulo et celui de Las Vegas, Max Verstappen est allé apporter son aide à Thierry Vermeulen, pilote en GT et fils de Raymond Vermeulen, son agent. Thierry est actif sur la scène des courses de voitures de sport, ayant participé aux campagnes DTM 2023 et GT World Challenge Sprint avec l’équipe suisse Emil Frey Racing.
Le Néerlandais a bouclé des tours dans une Ferrari 296 GT3 pour fournir au jeune pilote les retours nécessaires. « Max a pu lui donner quelques bons conseils après quelques tours », a déclaré Raymond Vermeulen au magazine suisse Blick.
Toutefois, il préfère rappeler les intentions de son fils pour sa carrière et ne veut pas qu’un lien soit fait entre l’aide de Verstappen et un avenir pour Thierry en F1. « La Formule 1 n’est pas un objectif pour nous. Je connais les chemins menant au sommet, et les places y sont bien trop rares. Il y a d’autres séries intéressantes en course », a déclaré Raymond.
« Je suis heureux d’aider Thierry », a déclaré le triple champion du monde. « Nous sommes un peu comme une grande famille, et je suis aussi un fan de GT et de simulation de course ». En effet, ce n’est pas la première fois que l’on voit le pilote Red Bull au volant de véhicule de ce calibre.
Verstappen a fortement laissé entendre qu’il explorerait des séries de courses en dehors de la Formule 1 une fois son contrat Red Bull expiré après 2028. Le patron de Red Bull, Helmut Marko, n’a aucun doute qu’en à l’avenir de son protégé en dehors de la Formule 1. Il prédit même que Max aura sa propre équipe de course GT à l’avenir. « Un jour, Max fondera sa propre équipe GT. C’est un vrai coureur ».