Charles Leclerc élu pilote du jour à Las Vegas
Deuxième dans le Nevada, le pilote Ferrari a été étincelant en allant chercher la deuxième place à Sergio Pérez dans le dernier tour.


Parti en pole, Charles Leclerc a vite été dépassé par Max Verstappen, manœuvre qui verra le Néerlandais se faire pénaliser de cinq secondes. Quelques tours plus tard, au prix d’une attaque au bout du Strip, le Monégasque repassait la Red Bull pour reprendre les commandes de la course.
Derrière, profitant de son arrêt précoce et des divers incidents de course, Sergio Pérez se retrouvait en tête et une lutte commençait alors avec Leclerc. Toujours dans le rythme de la Red Bull du Mexicain, le pilote de 26 ans ne lâchait rien et il apparaissait évident qu’il allait être en lutte pour la victoire jusqu’à la fin de la course.
Verstappen remonté dans le sillage de la Ferrari numéro 16 après sa pénalité, Leclerc profitait alors d’une excellente gestion de ses gommes pour maintenir son rythme face au triple champion du monde. A quelques tours de l’arrivée, malgré un freinage très tardif, Leclerc devait céder, d’abord devant Verstappen, ensuite face à Pérez, après une erreur du pilote de la Scuderia.
Beaucoup s’attendaient alors à voir ce Grand Prix de Las Vegas se terminer avec un doublé Red Bull. Pourtant, à nouveau au prix d’un freinage incroyable sans blocage de roues dans le dernier tour, toujours sur le Strip, Leclerc reprenait une nouvelle fois le dessus sur le Mexicain.
Leclerc a ainsi dépassé à trois reprises une Red Bull pendant cette course. Grâce à sa deuxième place, il consolide sa 7ème position au championnat pilotes et revient à sept points de la 6ème place détenue par Lando Norris.