Toto Wolff se dit prêt à discuter d'une arrivée de Max Verstappen chez Mercedes en 2025
Mercedes, qui cherche désormais un remplaçant à Lewis Hamilton en vue de la saison 2025, pourrait se pencher sur toutes les possibilités. Le directeur de l'écurie Allemande, Toto Wolff, souhaite le meilleur duo de pilotes possible, et le choix de Max Verstappen serait donc envisageable.


Suite au départ de Lewis Hamilton vers la Scuderia Ferrari à partir de 2025, Mercedes a lancé la recherche de son successeur suite à cette annonce inattendue. Interrogé sur la possibilité de considérer Max Verstappen comme un potentiel remplaçant, le directeur de l'écurie Allemande, Toto Wolff, n'a pas rejeté l'idée mais a exprimé « à quel point la situation peut changer rapidement. »
Plusieurs pilotes ont été mentionnés comme des remplaçants potentiels, notamment Esteban Ocon, Carlos Sainz Jr., ou encore Fernando Alonso, pour ne citer qu'eux. Mais désormais, tout est possible, et avec un Toto Wolff qui déclare vouloir faire quelque chose « d'audacieux », toutes les pistes sont à étudier.
Et l'une de ces pistes pourraient mener à Max Verstappen. Bien que le triple champion du monde en titre ait un contrat à long terme avec Red Bull, se terminant en 2028, Toto Wolff n'a pas écarté l'idée de contacter le pilote Néerlandais.
« Nous nous engageons toujours à avoir le duo de pilotes le plus performant possible dans nos voitures. », a déclaré Wolff aux médias. « Pour cela, nous n'hésiterons pas à engager diverses discussions. Nous avons maintenant vu à quelle vitesse quelque chose peut changer. [Mais] en même temps, nous respectons les contrats qui existent. »
« La balle est [pour l'instant] dans notre camp »
Cependant, et malgré le contrat à long terme de Verstappen, il a également exprimé que c'était le rôle de Mercedes de séduire les pilotes pour qu'ils aient envie de rejoindre l'équipe. Cela peut notamment passer par la hausse du niveau de compétitivité, ou encore un projet de développement bien amené.
« Les pilotes veulent toujours être dans la voiture la plus rapide. », a poursuivi Wolff. « C'est à nous de démontrer que nous pouvons construire la voiture la plus rapide. Non seulement à court et moyen terme, mais aussi à long terme. Cela ouvrira alors des opportunités. La balle est dans notre camp. », a conclu le directeur Autrichien.
Bien que l'idée de voir Verstappen rejoindre Mercedes puisse sembler improbable, il existe une possibilité de voir des pilotes inattendus porter les couleurs de l'équipe de Brackley, qui reste malgré tout l'une des cadors de la Formule 1.