Visa Cash App RB dévoile la livrée de sa première monoplace : la VCARB 01

F1. La première monoplace de l'ère Visa Cash App RB est là ! Et ses couleurs seront similaires aux livrées des Toro Rosso de l'époque 2017-2019.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'écurie Italienne a dévoilé sa première monoplace sous le nom de Visa Cash App RB.
© Red Bull Content Pool / L'écurie Italienne a dévoilé sa première monoplace sous le nom de Visa Cash App RB.

Visa Cash App RB conclut cette première semaine de bal des présentations. L'écurie de Faenza a dévoilé sa première monoplace, la VCARB 01, qui sera parée d'un bleu métallique rappelant les livrées des Toro Rosso entre 2017 et 2019.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

VCARB est donc revenu à une livrée très appréciée des fans lors de l'ère Toro Rosso alors que désormais, l'écurie "bis" de Red Bull a effectué de grands changements en interne : Peter Bayer en est le PDG, Laurent Mekies le directeur d'équipe, Tim Goss le directeur technique, ou encore Alan Permane, qui en est le directeur de course.

L'écurie Italienne a seulement présenté ce vendredi 9 février un modèle avec les couleurs de sa nouvelle monoplace. Elle sera parée d'un bleu métallique accompagné de lignes blanches et rouges. Le fameux taureau de Red Bull, que l'on retrouve sur le haut du capot moteur, est gris, tout comme le sponsor titre Visa qui apparaît sur les pontons.

Les sponsors Hugo et Orlen, que l'on aperçoit respectivement sur l'aileron avant et arrière, sont visibles en rouge sur un fond blanc.

Un rapprochement avec Red Bull

La voiture de cette année utilisera moins de pièces fabriquées sur mesure et partagera plutôt plusieurs éléments, dans la limite règlement, avec son équipe sœur Red Bull dans le but de réduire les coûts et d'améliorer les performances.

En cours de saison dernière, les hauts dirigeants de Red Bull, Helmut Marko et Christian Horner, avaient affirmé à plusieurs reprises leur souhait qu'AlphaTauri se rapproche de Red Bull. La nouvelle identité de Racing Bulls permet à l'équipe Italienne de se réaffirmer comme la deuxième écurie du groupe Red Bull.

Les combinaisons que porteront Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda.

© Visa Cash App RB / Les combinaisons que porteront Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda.

L'écurie Italienne en a également profité pour dévoiler les combinaisons, principalement blanches, que porteront Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda en 2024. Le bleu est représenté sur des bandes qui longent la combinaison, alors que des sponsors comme Orlen ou Hugo, que l'on retrouve également sur la jambe gauche, font ressortir du rouge.

La monoplace pilotée par l'Australien et le Japonais prendra la piste pour la première fois lors d'un shakedown à Misano le 12 février.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

32 photos dans l'album

Les photos de la livrée de la VCARB 01. Toutes les photos

300_si202402080200_hires_jpeg_24bit_rgb_news.jpg300_si202402080205_hires_jpeg_24bit_rgb_news.jpg300_si202402080438.jpg300_si202402080453.jpg300_si202402080460.jpg300_si202402080471.jpg300_si202402080479.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Présentations F1 2024

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut