Williams aura bien deux châssis disponibles à Suzuka, mais pas un de plus

Après l'accident d'Alex Albon aux EL1 du Grand Prix d'Australie, Williams avait été contraint de sacrifier Logan Sargeant afin de prêter son châssis au pilote britannique. Dans une semaine a lieu le Grand Prix du Japon, l'équipe fait tout pour être prêt à temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams aura bien deux châssis disponibles à Suzuka, mais pas un de plus

Après un week-end difficile à Melbourne, Williams a une mission cruciale : réparer le châssis qui a été endommagé lors de la première séance d’essais libres sur le circuit de l’Albert Park. Toute l’équipe de l’usine de Grove travaille d’arrache-pied afin d’être prêt pour Suzuka, dans une semaine.

James Vowles, directeur de l’équipe Williams Racing semble confiant. Dans une vidéo postée sur X (ex-Twitter) de l’écurie anglaise, il annonce que l’équipe sera dans les temps pour récupérer ses deux châssis pour le Japon.

« Je suis confiant sur le fait que nous pourrons réparer le châssis. Nous avons mis en place des mesures pour que le châssis soit de retour tôt, lundi matin. L’équipe à l’usine a travaillé dessus, l’a démonté et elle a fait des réparations. Ce jeudi nous sommes dans le bon timing pour avoir le châssis prêt dans les temps pour Suzuka. »

Logan Sargeant devrait faire son retour

L’Américain qui s’est sacrifié pour laisser son coéquipier rouler au GP d’Australie devrait donc être présent après ce qu’il a qualifié de « moment le plus difficile de sa carrière ».

James Vowles est reconnaissant de ce qu’a fait Sargeant. « Il comprend que c’est un sport d’équipe. C’est le sport le plus bizarre au monde, où j’ai deux pilotes mais c’est un sport d’équipe. »

Williams souhaite le mettre dans les meilleures conditions possibles au Japon. Le directeur d’équipe explique sa stratégie. « L’une des méthodes que j’ai mises en place avec lui jusqu’à présent, c’est la structure, le fait que nous parlons de ses points forts et de ses points faibles, l’aide et le soutien afin de le faire progresser. »

« La vérité c’est qu’avec un pilote, quand il remonte dans la voiture, au Japon pour lui, il va se retrouver à quelques millièmes d’Alex. C’est ce qu’il a fait lors des derniers Grand Prix. Vous verrez la confiance reviendra », insiste-t-il.

Même si Williams va se présenter avec ses deux pilotes au Japon, la situation reste précaire puisqu’une nouvelle fois, l’équipe n’aura pas de châssis de secours, toute sortie de piste violente deviendrait un problème. En effet, l’écurie qui a pour l’instant inscrit aucun point au championnat, travaille a flux tendu concernant les pièces de rechange.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.