Grand Prix de Chine : le terrain de lutte entre Leclerc et Sainz

Arrivé quatrième lors de la course sprint du Grand Prix de Chine ce week-end, Charles Leclerc a subi une lutte plutôt acharnée avec son propre coéquipier, Carlos Sainz. Au détriment de l'efficacité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Chine : le terrain de lutte entre Leclerc et Sainz

Charles Leclerc, parti septième sur la grille de la course sprint, a terminé quatrième ce samedi en Chine derrière de gros clients notamment Verstappen, Hamilton et Perez. Le monégasque a tout de même ramené cinq points à l’écurie mais le plus dur a surtout été cette bataille avec son propre coéquipier, Carlos Sainz.

Après avoir doublé le poleman, Lando Norris qui s’est loupé dès le premier virage, Leclerc grappille une place. A la mi-course, alors en sixième position, le pilote de la Scuderia décide d’attaquer et d’aller se frotter à son coéquipier. Carlos Sainz était déjà à l’attaque avec cette franche bataille avec le pilote d’Aston Martin, Fernando Alonso. Une fois ce dernier débarrassé, il a mené quelque peu la vie dure à Leclerc et lui a fait vivre un moment assez compliqué pour aller chercher cette quatrième place. C’est fait pour le Monégasque qui prend les points.

« Honnêtement, c’est une course positive », déclare-t-il à l’arrivée au micro de Canal+, alors qu’il disposait de pneus plus usés que ceux de Sainz au départ de la course. « On voulait garder le maximum de flexibilité pour la course de demain », justifie le Monégasque. « On pensait un peu sacrifier cette course pour prioriser la stratégie de demain et pour avoir tous les choix possibles et essayer de faire la meilleure course possible », rajoute-t-il.

Une situation à clarifier

Une belle course, des points mais il est essentiel pour le pilote Ferrari de clarifier la situation sur piste avec son coéquipier. Ferrari reste une écurie et les deux pilotes ne doivent pas se battre sur circuit.

« La performance était plutôt bonne aujourd’hui. C’est un petit peu dommage que l’on se batte des fois plus entre nous qu’avec les autres mais c’est comme ça. C’est aussi de bonne guerre, il y en a eu d’autres ; d’autres moment où c’était l’inverse. Aujourd’hui, c’était peut-être au-delà de la limite mais je pense que Carlos le sait, comme je l’ai su les fois où j’ai exagéré. On va discuter et ce sera OK pour demain », confie-t-il toujours au micro de Canal+.

Leclerc surpris par McLaren durant la course de dimanche

Parti sixième sur la grille de départ, le pilote Ferrari a terminé quatrième ce dimanche sur le circuit de Shanghai. Au pied du podium, le pilote monégasque n’ pas assuré son départ. Il n’a pas non plus su gérer la safety car sans compter qu’il a aussi été gêné par son coéquipier Carlos Sainz. A la suite du changement de pneumatiques, le pilote a confié qu’il n’était plus en mesure de se battre pour le podium et de viser le Top 3.

« On était sur une bonne stratégie mais avec la voiture de sécurité ça a mis tout le monde sur la même stratégie. Sur les pneus durs on a connu beaucoup plus de difficultés que ce qu’on pensait. McLaren était très rapide en pneus durs aussi. Le podium était encore jouable sur les médium mais j’ai vite compris que ça n’allait pas être possible. Je regardais à droite, je voyais une voiture à gauche mais je ne comprenais pas qui c’était », a confié Leclerc au micro de Canal+ à l’issue de la course.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.