Ricciardo trouve que s’expliquer avec Stroll serait « inutile »
Daniel Ricciardo a expliqué que Lance Stroll n'a pas dissipé les malentendus avec lui concernant leur collision lors du Grand Prix de Chine de Formule 1, mais déclare qu'il est inutile de le faire si Lance Stroll n'est pas réellement désolé.


Lance Stroll a percuté Daniel Ricciardo sous régime de voiture de sécurité à Shanghai, mettant fin aux chances de l’Australien de marquer ses premiers points de la saison avec Racing Bulls.
Daniel Ricciardo s’était indigné de l’incident, surtout après qu’il soit devenu clair que Stroll rejetait la responsabilité de l’incident et accusait les pilotes devant lui, ce qui lui faisait « bouillir le sang ». Ricciardo a révélé à Miami qu’il n’avait toujours pas dissipé les malentendus avec Stroll, mais a suggéré qu’il serait inutile de le faire si Stroll pensait toujours qu’il n’était pas responsable du contact.
« Je dirais non, parce que je sens que ça n’irait nulle part », a répondu Ricciardo lorsqu’on lui a demandé s’il voulait parler au Canadien.
« Je peux accepter des excuses, je ne suis pas un connard à ce point. Mais le fait est qu’il n’y en ait même pas. Il ne pense clairement pas avoir fait quelque chose de mal. Donc, je suppose qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Évidemment, si nous sommes assis à côté l’un de l’autre lors du briefing des pilotes et qu’il veut discuter, je ne vais pas l’ignorer ou quoi que ce soit d’autre.»
Ricciardo veut passer à autre chose
Le pilote Racing Bulls a expliqué que dans des incidents précédents, il faisait toujours en sorte de dissiper les malentendus avec ses rivaux, même s’il n’était pas totalement convaincu d’être en tort, juste pour éviter que d’autres pilotes ne le ciblent.
« Quand j’étais plus jeune, peut-être que j’étais plus têtu, je ne m’excusais pas toujours pour quelque chose qui était de ma faute », a-t-il dit. « Mais ces dernières années, si je sors quelqu’un de la piste ou même si c’est 50/50, je vais juste leur envoyer un texto pour éclaircir les choses un peu. »
« Nous sommes tous rivaux, mais vous ne voulez pas avoir une cible dans le dos et vous n’avez pas besoin d’ennemis. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est un ennemi ou quoi que ce soit. C’est un incident et nous passerons à autre chose. »
« Mais évidemment, vous ne voulez pas recevoir ce que vous donnez. Dans cette position, si je ne le voyais pas en personne, je lui dirais au moins : ‘Hé mec désolé, je regardais ailleurs, ou tu as freiné vraiment fort et ça m’a pris au dépourvu.’ Peu importe, juste quelque chose. »