Williams annonce l’arrivée de son troisième châssis à Miami

Williams dispose enfin d'un nouveau châssis, à partir du Grand Prix de Miami de ce week-end, ce qui permet à l'équipe de pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams annonce l’arrivée de son troisième châssis à Miami

Comme conséquence des retards de production pendant l’hiver, Williams a commencé le championnat 2024, sans troisième châssis prêt pour ses pilotes, Alex Albon et Logan Sargeant. La situation s’est révélée coûteuse lors du Grand Prix d’Australie, où un crash pendant les essais a rendu la voiture d’Albon inutilisable pour le reste du week-end, obligeant l’équipe à prendre la difficile décision de le transférer sur la machine de son coéquipier.

La finalisation du troisième châssis n’a pas été facilitée par une série de crashs lors des dernières courses, mais le directeur d’équipe, James Vowles, a révélé que la situation a maintenant été résolue. Il a déclaré lors de la Fan Zone à Miami que : « Ce que je peux confirmer, c’est que malgré tous ces gros accidents que nous avons eus en début d’année, la troisième voiture est là et elle est prête à rouler. »

Bien que Williams ait fait un pas en avant avec sa FW46 cette année, l’équipe n’a pas encore marqué de points en raison d’une lutte de plus en plus serrée en queue de peloton. Vowles estime cependant que son équipe n’a pas montré tout le potentiel qu’il pense avoir avec sa monoplace de 2024, le progrès n’ayant pas été aidé par une série d’incidents.

« Il n’y a pas d’autres mots pour le dire : il y a du potentiel mais nous ne l’avons pas encore concrétisé jusqu’à présent. Nous avons eu un certain nombre d’accidents qui ont été assez importants. Pour résumer ce qui s’est passé en Australie et au Japon, nous avons perdu trois planchers, trois ailerons avant, trois ailerons arrière, et trois boîtes de vitesses complètement détruites. C’est généralement ce que vous perdez en une année, pas en deux courses. »

« En tant qu’équipe de F1, ce que nous essayons de faire, c’est de ne pas construire trop de composants similaires, car lorsque vous le faites, vous essayez continuellement de les modifier tout au long de l’année. Nous avons déjà un nouveau train avant maintenant et nous aurons un nouveau plancher dans deux semaines. »

Vowles estime qu’avec la situation des pièces de rechange de Williams est désormais sous contrôle, le focus peut maintenant se porter sur l’introduction d’évolutions qui amélioreront sa vitesse.

« Nous n’avons pas apporté de performance lorsque nous aurions dû le faire, nous essayions simplement de reconstituer le stock. C’est derrière nous », a-t-il déclaré. « Maintenant, c’est parti. Le début de la saison n’était pas là où nous voulions être. Mais tout est réinitialisé et nous avançons à partir de maintenant.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.