F1 – Max Verstappen se dit « malchanceux » à Miami

Max Verstappen semblait pourtant bien parti ce week-end après sa victoire durant la course sprint. Mais on n'est jamais au bout de nos surprises puisque des fois la Formule 1 nous propose des situations assez exceptionnelles. Comme ce dimanche, avec la sortie de la safety car, situation qui a contraint Max Verstappen à voir son concurrent Lando Norris s'envoler loin devant lui. En plus de la safety car, le pilote Red Bull a eu de gros soucis de pneumatiques et de cône...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
F1 – Max Verstappen se dit « malchanceux » à Miami

Un week-end en demi-teinte pour Max Verstappen qui termine deuxième de ce Grand Prix de Miami. Malgré sa nouvelle victoire en course sprint plus tôt ce week-end, la course s’est déroulée différemment ce dimanche. Après avoir évité le pire avec son coéquipier Sergio Pérez dès le premier virage, le Néerlandais semblait bien parti pour prendre la tête de la course et creuser l’écart tout après tour.

Mais c’était sans compter sur la safety car. Suite à l’accroche entre Sargeant et Magnussen au 29eme tour, la voiture de sécurité s’était positionnée à un endroit inhabituel, laissant Lando Norris loin devant cette dernière. Mais, Max Verstappen n’était pas au bout de ses surprises. Ses pneumatiques n’étaient pas aussi bons qu’il le voulait sur ce circuit américain. Il devait pourtant faire avec et terminer la course. Il passe le drapeau à damier à la deuxième position avec des pneus durs très compliqué à gérer.

« Malchanceux, ce sont des choses qui arrivent. C’est la course, parfois ça fonctionne pour vous parfois ce n’est pas le cas il faut l’accepter. Aujourd’hui ça n’a pas fonctionné pour moi. Les autres pilotes étaient trop rapides avec leurs pneus durs. Je n’avais aucun rythme avec les durs, j’avais l’impression que c’était pire qu’avec les médiums. Je n’avais pas d’adhérence. On doit comprendre pourquoi ces pneus n’ont pas fonctionné pour nous », a confié le triple champion du monde au micro de Canal +.

Malchanceux mais serein

Malgré cette deuxième place lors du Grand Prix de Miami, Max Verstappen consolide tout de même son avance au classement général. En enchainant les victoires, en sprint et/ou en course le dimanche, le Néerlandais est en tête avec 136 points, 5 podiums, 4 victoires et 1 abandon depuis le début de la saison. Au-delà de son problème de pneumatique ce week-end, le pilote Red Bull a également vécu un moment de frayeur. En tête de la course dimanche, il a perdu le contrôle de sa monoplace. En sortant légèrement de la piste, il est venu percuter un cône. Un accident assez impressionnant mais sans dommage considérable sur la voiture. Le pilote Red Bull avait tout de même baladé le cône sur plusieurs mètres. La safety car virtuelle a donc été sortie dans la foulée mais plus de peur que de mal.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.