Des pilotes se plaignent des autocollants publicitaires en bord de piste à Monaco

Le pilote de McLaren, Lando Norris, demande aux organisateurs de trouver une alternative aux autocollants publicitaires qui ont causé des problèmes ce week-end à Monaco. Sergio Pérez et Charles Leclerc ont également été affectés par ces autocollants se détachant des barrières et tombant sur la piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des pilotes se plaignent des autocollants publicitaires en bord de piste à Monaco

Ce week-end, lors du Grand Prix de Monaco, les pilotes de Formule 1 ont été confrontés à un problème quelque peu inattendu et potentiellement dangereux : des stickers publicitaires se détachant des barrières et tombant sur la piste. Lando Norris a été l’un des premiers à signaler ces incidents et à appeler les organisateurs à trouver une alternative à ces stickers problématiques.

Lors des qualifications, plusieurs pilotes ont été affectés par ces autocollants volants. Charles Leclerc a dû rentrer aux stands pour enlever un gros morceau de sticker coincé sur son aileron avant, tandis que Lando Norris a également dû faire retirer un sticker de sa voiture.

« Nous avons fait un arrêt au stand, nous avons retiré la bannière du sponsor de l’aileron avant, puis nous sommes repartis », a expliqué Charles Leclerc après les qualifications. « C’était déjà assez délicat, car en qualifications à Monaco, on veut simplement être sur la piste et faire des tours normaux. Je priais pour qu’il n’y ait pas de drapeaux jaunes ou rouges après cela. Heureusement pour moi, ça s’est bien passé. »

Sergio Pérez a quant à lui perdu du temps en évitant ces obstacles sur la piste, c’est en tout cas ce qu’il a indiqué comme l’une des raisons à sa 18e position.

Lando Norris s’est exprimé sur cette situation, soulignant le caractère inacceptable de tels incidents en Formule 1 : « Ça ne devrait pas arriver en Formule 1 », a-t-il déclaré aux journalistes après s’être qualifié quatrième samedi. Il a également souligné l’impact que cela peut avoir sur les performances des pilotes, déclarant : « C’est une honte que vous devez être chanceux (de ne pas accrocher un sticker, NDLR) ». Le Britannique a insisté sur la nécessité de trouver une meilleure solution que les stickers pour éviter que de tels incidents ne gâchent le déroulement d’un week-end de course. « Il n’y a rien que je puisse faire, cela peut ruiner votre course dans la minute. »

Andrea Stella appelle à une action immédiate

Le directeur d’équipe de McLaren, Andrea Stella, a renchéri sur les propos de Norris, soulignant l’importance de résoudre rapidement ce problème : « Ça ne devrait pas arriver que la voiture soit compromise par ce genre de problèmes. » Stella a mis en lumière les conséquences négatives de ces stickers volants sur les performances des voitures, appelant à une action immédiate pour garantir la sécurité des pilotes et la fluidité des courses.

Les pilotes doivent déjà faire face à un circuit étroit et exigeant, et des obstacles imprévus comme des stickers volants ne font qu’ajouter à la complexité de la compétition. On comprend que les pilotes demandent aux organisateurs de trouver rapidement une solution adéquate pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.