Lewis Hamilton « extrêmement reconnaissant d’être de retour dans le top trois » en qualifications

Lewis Hamilton a décroché une impressionnante troisième place en qualifications au Grand Prix d'Espagne. Le pilote britannique de Mercedes revient sur ses performances, les améliorations apportées à la voiture au fil des week-ends et ses attentes pour la course de dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton « extrêmement reconnaissant d’être de retour dans le top trois » en qualifications

C’est, sans surprise, un Lewis Hamilton particulièrement satisfait qui s’est présenté aux interviews d’après-qualifications, après avoir obtenu une troisième place pour le départ du Grand Prix d’Espagne. « Je suis vraiment content. Je suis tellement heureux d’être ici et extrêmement reconnaissant d’être dans le top trois », a déclaré le septuple champion du monde.

Cette année a été difficile pour Mercedes, mais Hamilton a noté des progrès significatifs grâce aux efforts de son équipe. « Cela a été une année assez difficile, donc un énorme travail de la part de tout le monde à l’usine, et enfin, nous commençons à voir ces progrès nous rapprocher des gars devant », a-t-il expliqué. Bien qu’il ne s’attendait pas à se battre pour la pole position, il est reconnaissant de se retrouver en troisième position.

Mercedes revient à l’avant

Interrogé sur les progrès de l’équipe, Hamilton a confirmé que Mercedes a fait de grands pas en avant. « Nous avons fait d’énormes progrès. Et cela est vraiment dû à chaque individu à l’usine qui pousse dans la conception, qui pousse à fabriquer les nouvelles pièces que nous apportons le plus tôt possible à ces courses », a-t-il indiqué. Il espère que ces améliorations permettront à Mercedes de se battre contre les leaders de la course.

La troisième place en qualifications est particulièrement encourageante pour Hamilton, qui a noté que cela montre que l’équipe va dans la bonne direction. « C’est bon d’être de retour ici. Ça me manquait d’être sur ce canapé, même s’il ne vient pas d’IKEA », a plaisanté Hamilton. « Vraiment, vous avez vu au cours des dernières courses que nous nous rapprochons lentement des gars de devant. »

Le Britannique a également souligné l’importance de la stratégie de course et de la gestion des pneus pour la course de dimanche. « Je pense que ce sera très difficile. Je pense que ces deux-là seront très rapides », a-t-il dit en référence à ses principaux rivaux, Max Verstappen et Lando Norris. Il espère que la stratégie d’équipe permettra à Mercedes de mettre la pression sur les voitures de tête.

Des améliorations attendues les prochaines courses

En termes de rythme, Hamilton se dit impressionné par la performance de la voiture, malgré quelques ajustements nécessaires. « Nous devons apporter des améliorations au cours des prochaines courses pour être vraiment à la hauteur de ces gars-là », a-t-il admis. Il a également exprimé ses préoccupations concernant les Ferrari, qui ont montré un rythme de course impressionnant lors des essais.

Hamilton reste toutefois optimiste quant à ses chances de podium. « Si nous avons plus de rythme disponible et que nous pouvons tenir ces gars-là, alors c’est parti. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.