Carlos Sainz déçu : « Je pensais que nous pourrions être en lutte pour la pole après les essais libres »

Malgré une performance correcte sur un tour, Carlos Sainz redoute les longs relais lors du Grand Prix d'Espagne ce dimanche. Avec des améliorations jugées satisfaisantes, il garde néanmoins un espoir prudent pour la course, tout en reconnaissant les défis posés par les circuits rapides aux courbes serrées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz déçu : « Je pensais que nous pourrions être en lutte pour la pole après les essais libres »

Qualifié en sixième position samedi au Grand Prix d’Espagne, derrière Ferrari et battu par trois écuries, Carlos Sainz est visiblement déçu de son résultat. Une déception qui avait déjà commencé vendredi en Essais Libres.

« Ça a été un défi vendredi, je pense pour tout le monde parce que la piste était vraiment glissante », a-t-il expliqué aux médias samedi après les qualifications. « Il était très difficile de faire des tours avec le vent et les hautes températures de la piste. Donc, c’était honnêtement un défi tout du long. »

Selon lui, la performance sur un tour n’est pas mauvaise, mais la Ferrari risque d’avoir du mal pendant la course. « On dirait qu’en un seul tour, nous sommes raisonnablement OK, mais sur une longue distance, nous semblons avoir un peu plus de mal, comme l’année dernière », a-t-il ainsi indiqué. « Donc, voyons si nous pouvons mettre en place un meilleur ensemble pour dimanche en particulier. Je pense que sur un tour, nous allons bien », a encore répété l’Espagnol.

Des mises à jour concluantes…

Ferrari a introduit plusieurs mises à jour ce week-end en Espagne. Selon Carlos Sainz, les améliorations apportées sont concluantes.

« Nous les avons définitivement examinées et elles semblaient toutes bien fonctionner. Évidemment, les marges sont serrées, donc un petit package qui fonctionne bien pourrait toujours faire une différence. Donc, nous sommes heureux de la manière dont tout a été livré. »

… Mais une désillusion en qualifications

Lors des essais libres, l’espoir était palpable dans le garage Ferrari. Carlos Sainz avait été le plus rapide en Essais Libres 3 et croyait fermement en leur capacité à se battre pour la pole position. Cependant, la réalité des qualifications a offert une tout autre image, avec Red Bull et McLaren dévoilant leur véritable potentiel dès la Q2.

« Je pensais que nous pourrions être en lutte pour la pole après les essais libres », a-t-il confié. « Mais la réalité est qu’à partir de la Q2, lorsque Red Bull et McLaren ont commencé à montrer leurs cartes, nous étions à 2 ou 3 dixièmes de lutter pour elle et nous n’avons pas eu assez aujourd’hui pour la disputer. » Les performances impressionnantes de ses rivaux ont été une véritable surprise, surtout dans les derniers instants des qualifications.

Malgré cette désillusion, le ’55’ reste optimiste quant au rythme de course de leur monoplace. « Je crois que cette année, en rythme de course, nous sommes très proches de Mercedes, McLaren et Red Bull », a-t-il affirmé. Selon lui, la dégradation des pneus, observée vendredi, n’était pas alarmante et pourrait jouer en leur faveur lors de la course. « La course sera probablement à deux arrêts, donc il faudra jouer au départ et dans la stratégie et bien, nous verrons », a-t-il ajouté, exprimant un certain espoir.

En revanche, il reconnaît que certains circuits posent davantage de défis à Ferrari. « C’est dommage, car je pense que ces circuits plus rapides avec des courbes plus rapides, depuis la Chine, le Japon, nous conviennent moins bien », a-t-il conclu, notant un manque dans leur performance pour lutter pour la pole sur ces tracés spécifiques. Il a également admis que McLaren semble mieux équilibrée et performante sur tous les types de circuits.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.