Mercedes et Adidas se rapprochent d’un partenariat pour 2025

Le constructeur allemand serait sur le point de trouver un accord avec la marque de vêtements de sport créée par Adolf Dassler à partir de la saison 2025. Selon certains médias allemands, tout serait « désormais en place ».

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes et Adidas se rapprochent d’un partenariat pour 2025

L’écurie allemande continue d’être au centre de l’attention. Après avoir remporté le dernier Grand Prix en Autriche grâce à George Russell, c’est en coulisses que Mercedes attire la curiosité avec un partenariat qui serait en bonne voie avec Adidas pour l’année prochaine. Le directeur de la firme allemande, Bjørn Gulden, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet et clame son intérêt pour la Formule 1.

« La F1 est un sport qui connaît une forte croissance, y compris parmi les jeunes générations. Nous discutons avec plusieurs équipes. La plupart des contrats de Formule 1 courent jusqu’en 2026, j’espère donc que nous pourrons parvenir à une conclusion ».

Les dernières rumeurs, véhiculées par les médias allemands, supposent même qu’un accord aurait déjà été trouvé entre les deux partis à hauteur de 11 millions d’euros annuels. « À partir de 2025, Adidas équipera l’écurie Mercedes de Formule 1. Le fabricant d’articles de sport aurait déjà présenté les premiers modèles à l’équipe », est-il avancé.

En effet, certaines sources évoquent que des maillots d’équipe fictifs pour l’année prochaine ont été aperçus lors du Grand Prix d’Autriche le week-end dernier illustrant le rapprochement entre les deux entreprises allemandes ces dernières semaines. Même si aucun véritable accord n’aurait été signé pour le moment et que Mercedes elle-même a refusé d’en dire plus à ce sujet.

La marque allemande aux trois bandes parallèles va donc mettre fin à son partenariat de plusieurs années avec l’équipe de football allemande et sera remplacée par Nike à l’horizon 2027. Très vite, la rumeur s’est donc intensifiée d’une potentielle association Adidas-Mercedes dès l’année prochaine.

Un accord nécessaire pour palier certains départs

Cette association était nécessaire pour Mercedes qui, avec le départ de Lewis Hamilton pour Ferrari en 2025, va perdre deux de ces sponsors majeurs : Puma, pourtant réuni avec Mercedes grâce à Gulden lorsqu’il était directeur de Puma et Tommy Hilfiger. Néanmoins, la situation de ce dernier est encore incertaine puisqu’il semblerait que, dans le cas où la marque de vêtements du styliste américain venait à quitter Mercedes, elle ne rejoindrait pas Hamilton en Italie.

« Pour être honnête, je ne sais pas ce que l’équipe prévoit. Mais Ferrari a ses propres projets. C’est pourquoi ils ne viendront pas chez Ferrari avec nous », s’est notamment exprimé le Britannique ces dernières semaines quant à cette potentielle association.

Avec cela, Mercedes veut montrer qu’elle a toujours une valeur commerciale très forte même sans leur pilote phare Lewis Hamilton et démontre qu’elle se prépare déjà aux changements qui vont arriver dans l’équipe.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.