Lando Norris estime que finalement, Max Verstappen n’a pas besoin de s’excuser

Le Britannique, frustré après un Grand Prix d'Autriche où il a du abandonner, apparait appaisé ce week-end à Silverstone. Hier, en conférence de presse, il est revenu sur l'incident avec Max Verstappen et évoque une situation désormais réglée entre les deux pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris estime que finalement, Max Verstappen n’a pas besoin de s’excuser

« Honnêtement, je ne pense pas qu’il ait eu besoin de s’excuser. Je pense que certaines des choses que j’ai dites après la course étaient simplement dues au fait que j’étais frustré à ce moment-là. Beaucoup d’adrénaline, beaucoup d’émotions. Et j’ai probablement dit des choses auxquelles je ne croyais pas forcément, surtout plus tard dans la semaine. »

Un contexte désormais beaucoup plus calme

Voilà ce qu’a prononcé le pilote britannique hier en conférence de presse. Le pilote McLaren tente d’atténuer les tensions qui pourraient surgir avec le pilote néerlandais après leur accrochage au 64e tour le week-end dernier à Spielberg. Actuellement deuxième du championnat, le pilote McLaren avait critiqué le comportement du Néerlandais, jugeant qu’il était « allé trop loin, il avait l’air désespéré. » Il en a donc profité hier pour clarifier la situation entre les deux amis.

« On voit bien comment il court. C’est difficile. C’est à la limite. Et oui, je pense que c’est ce que nous aimons. Vous savez, c’est ce que j’aime. J’ai beaucoup apprécié la bagarre que j’ai eue avec lui. Bien sûr, c’est dommage que les choses se soient terminées de cette façon. Mais à part ça, les choses sont claires d’après ce qu’on voit à la télévision. Et je pense que je suis excité à l’idée de refaire la course avec lui ce week-end ». Le pilote britannique de McLaren est donc prêt à en découdre dès ce week-end, chez lui à Silverstone et apprécie ce type de batailles, à la limite.

« Je veux dire que nous sommes en bonne forme. Nous sommes en bonne position, mais Red Bull aussi. Donc, oui, nous nous attendons à une bataille serrée entre beaucoup d’entre nous. »

Deux pilotes désormais sur la même longueur d’onde

Des propos qui n’ont pas tardé à faire réagir Max Verstappen qui souligne le respect et le pragmatisme du pilote britannique. Le triple champion du monde explique « qu’assez rapidement, lorsque nous parlions, nous avions la même opinion selon laquelle nous devons nous battre durement parce que c’est ce que nous aimons faire et c’est ce que nous avons toujours fait. »

« Et nous sommes de grands amis. C’est un gars très gentil, honnêtement. Et bien sûr, j’étais aussi très chagriné et déçu que nous nous soyons accrochés parce que naturellement, bien sûr, sur la piste, vous vous battez durement, mais en tant qu’amis aussi, vous êtes très déçu que cela se soit produit. »

Une situation qui est donc désormais beaucoup moins tendue entre les deux pilotes, qui vont pouvoir préparer au mieux la prochaine échéance, ce week-end lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.