Numéro 44, Lewis Hamilton semblait être destiné à remporter le Grand Prix de Belgique
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Belgique avec une série de coïncidences directement liées au chiffre 4, notamment le numéro 44 de sa voiture et un pit stop de 4,4 secondes pour Oscar Piastri. Cette victoire, marquée par la disqualification de George Russell, semblait évidente pour Hamilton.

Lewis Hamilton, vainqueur du Grand Prix de Belgique, paraît avoir été porté par la chance sur le circuit de Spa-Francorchamps. Bien qu’il ait commencé la course en deuxième position, sa victoire semble avoir été écrite à l’avance.
Le chiffre 4 qui a apporté la victoire au britannique
Bien que le chiffre 4 soit souvent associé à la malchance dans certaines cultures, ce week-end, c’est une histoire bien différente qui s’est déroulée pour Lewis Hamilton. Depuis près de 17 ans, et ce depuis son arrivée en F1 en 2007, Hamilton court sous le numéro 44, un numéro qui lui a apporté d’innombrables victoires, y compris sept titres de champion du monde en Formule 1. C’est sous ce numéro qu’il a également remporté sa deuxième victoire depuis le début de la saison. En 2024, après 14 courses disputées, c’est la quatrième fois que le pilote britannique monte sur le podium.
Cette coïncidence devient encore plus étonnante lorsque le document officialisant la victoire de Hamilton ce dimanche porte également le numéro 44. Pour rappel, George Russell avait initialement terminé premier au Grand Prix de Belgique, mais il a été disqualifié en raison d’une infraction à l’article 4.1 du règlement technique de la Formule 1 concernant le poids de sa voiture qui était trop faible.
Un autre événement marquant de la course a été l’arrêt au stand qui aurait pu coûter la victoire à Lewis Hamilton. Après 31 tours, Oscar Piastri, pilote chez McLaren, alors en tête devant Hamilton, s’est arrêté pour changer ses pneus. Malheureusement, une erreur fatidique s’est produite lorsqu’il est entré en contact avec un mécanicien en s’arrêtant. L’arrêt prolongé du pilote australien s’est déroulé en 4,4 secondes. Cette erreur l’a fait ressortir derrière Charles Leclerc et à deux positions de Hamilton. Sans cette faute inattendue, Hamilton aurait pu voir sa victoire à Spa s’envoler.
Autre fait notoire, la course de ce dimanche à Spa-Francorchamps comportait 44 tours alors qu’il est le circuit le plus long au calendrier de Formule 1. En somme, il paraît donc que la victoire de Lewis Hamilton était une évidence ce week-end.