Toto Wolff : « Ascari va probablement se résumer à un seul virage et non plus à trois »

Les directeurs d'équipes ont été invités à réagir aux modifications de la piste après la première journée d'essais. Il en ressort que certains virages se passent plus vite qu'avant, comme la chicane Ascari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff : « Ascari va probablement se résumer à un seul virage et non plus à trois »

Les modifications du tracé de Monza font beaucoup parler. Pour certain, elles ont dénaturé ce circuit historique du calendrier. Mais aussi pour un éventuel manque d’adhérence. Plusieurs pilotes, dans diverses catégorie, en ont fait les frais, à l’instar de Kimi Antonelli lors de la première séance d’essais libres.

Mais au fil des tours, les conditions de piste se sont nettement améliorées, permettant de battre toutes les anciennes références. Cela a été rendu possible grâce notamment à la transformation de la chicane Ascari. Cet enchaînement de trois virages est devenu encore plus rapide et il est possible de l’aborder à fond sans lever le pied.

« Je pense qu’il y a des détails qui comptent pour un circuit et je pense que nous avons entendu des commentaires selon lesquels les vibreurs faisaient partie intégrante de ce que représente Monza et je pense que c’est certainement vrai parce que trouver le bon équilibre entre le vibreur et la petite bande d’asphalte qui existait, c’était un défi et maintenant les vibreurs ont été changés. Je n’ai pas entendu de commentaires de la part George ou de Lewis que cela enlevait beaucoup de plaisir. Ce dont nous avons discuté lors de la séance, c’est qu’Ascari va probablement se résumer à un seul virage et non plus à trois. Donc ça va aller assez vite », a dévoilé Toto Wolff, patron de Mercedes, devant la presse.

Le plaisir est toujours présent

Ascari n’est pas le seul endroit qui a été modifié. Les pilotes passent encore plus vite dans les courbes de Lesmo. Bien aidés, il est vrai par l’évolution de leurs monoplaces depuis l’an dernier.

Au-delà des performances, les modifications du tracé de Monza avaient été vivement critiquées avant le week-end de course italien. Des remarques, qui selon Frédéric Vasseur, devraient s’estomper dans les heures à venir.

« Je pense qu’à la fin du week-end, personne n’en parlera, que la philosophie du circuit n’a pas changé. C’est le circuit le plus rapide de la saison. Bien sûr, certains virages changent légèrement, comme Ascari, car c’est probablement un peu plus plat. Mais au final, c’est la même chose pour tout le monde. Nous sommes là pour concourir et nous battre, et les vibreurs sont les mêmes pour tout le monde, et je m’en fiche », estime le patron de Ferrari.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.