McLaren n’a qu’un objectif pour le Grand Prix de Singapour, gagner

McLaren, qui occupe actuellement la tête du championnat de Formule 1 des constructeurs, se prépare pour le défi du Grand Prix de Singapour. L'équipe britannique est déterminée à conserver sa position de leader lors de cette course cruciale sur le circuit de Marina Bay.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren n’a qu’un objectif pour le Grand Prix de Singapour, gagner

McLaren arrive au Grand Prix de Singapour en tant que leader du classement des constructeurs F1. Le récent succès de l’équipe a mis fin à une série de 55 courses de Red Bull qui était en tête de ce classement, depuis le Grand Prix d’Espagne en 2022.

Dans un communiqué publié sur le site de McLaren, le directeur d’équipe, Andrea Stella, reconnaît l’importance de cet exploit : « C’est une étape importante dans notre parcours. » Il souligne toutefois que l’équipe reste concentrée sur les défis à venir. « Nous profitons de ce moment positif pour redoubler nos efforts pour les courses à venir », ajoute-t-il.

Le Grand Prix de Singapour présente un ensemble unique de défis. Connue pour son taux d’humidité élevé et son circuit urbain exigeant, c’est l’une des courses, du calendrier de la F1, les plus éprouvantes physiquement. Stella note à cet égard que son équipe « est préparée à des conditions aussi difficiles et visera un autre bon week-end en termes de points. »

Lando Norris de son côté exprime sa confiance avant la course « Ça fait du bien d’aborder cette course sachant que nous sommes actuellement premiers du championnat des constructeurs. L’équipe a fait, et continue de faire un excellent travail. » Norris qui a déjà réalisé des bonnes performances à Singapour, a hâte de courir sous les lumières. « J’ai bien réussi ici par le passé et je me sens prêt, donc ça devrait être une autre course amusante », dit-il.

Pour Oscar Piastri, qui vient de remporter sa deuxième victoire en Grand Prix à Bakou, il est impatient de maintenir l’élan de l’équipe : « Nous avons un bon rythme dans l’équipe, et nous devons continuer à ajouter les plus de points possibles. » Il reconnaît les défis que posent le circuit de Marina Bay mais reste optimiste, « C’est un circuit court mais incroyablement exigeant pour les pilotes. Nous avons obtenu de bons points à Singapour l’année dernière. Avec une voiture plus forte, nous devrions être en mesure de relever le défi. Espérons que nous pouvons maintenir cet élan. »

L’ascension de McLaren au sommet du classement est particulièrement impressionnante, Stella attribue ce progrès au « travail acharné et dévouement de toute notre équipe » et au soutien des actionnaires et partenaires. McLaren a maintenant la lourde tâche de garder leur avance sur Red Bull, distancé de 20 points. Pour rappel Red Bull avait une avance de 115 points sur McLaren après le Grand Prix de Miami.

Alors que l’écurie vise son premier titre des constructeurs depuis 1998, la pression de préserver la continuité des bons résultats est palpable, comme le souligne Norris « Nous savons que nous devons continuer à travailler dur et obtenir des résultats réguliers. »
Le Grand Prix de Singapour sera un test crucial pour McLaren qui cherche à consolider sa position de leader. La performance de ce week-end pourrait donner le ton pour la dernière ligne droite du championnat.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.