Pirelli annonce sa sélection de pneus pour les États-Unis, le Mexique et le Brésil

Le paddock se dirigera vers l'Amérique après le Grand Prix de Singapour ce week-end. Pirelli a dévoilé les gammes de pneus choisies pour Austin, Mexico et Sao Paulo. Une légère modification est faite pour le circuit d'Interlagos par rapport à 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli annonce sa sélection de pneus pour les États-Unis, le Mexique et le Brésil

Quelques semaines avant chaque Grand Prix, Pirelli communique aux équipes les types de composés de pneus qui seront apportés. En effet, sur une gamme allant de 5 duretés différentes, allant du pneus très durs C1 aux pneus très tendres C5.

Pas de changement pour le Grand Prix des États-Unis par rapport à la saison passée. Pirelli, fournisseur exclusif des pneus en Formule 1, a opté pour les composés C2 en tant que pneus durs, C3 comme pneus médiums et C4 comme pneus tendres.

Les différentes écuries sauront donc à quoi s’attendre pour cette manche à Austin, qui se tiendra du 18 au 20 octobre prochain. Elle marquera le début d’un enchaînement de trois Grand Prix en terres américaines, avec le Grand Prix du Mexique (25-27 octobre) puis celui du Brésil (1e-3 novembre) qui lui succèderont sans offrir de répit aux pilotes.

Plus d’inconnues pour les écuries au Brésil

Pirelli proposera pour le Mexique et le Brésil la même sélection de gommes : des C3 pour les pneus durs, des C4 pour les médiums et des C5 pour les tendres. Il s’agit de la même composition qu’en 2023 pour l’Autodromo Hermanos Rodríguez, contrairement au tracé d’Interlagos. En effet, les C2 étaient alors proposés comme pneus durs, les C3 comme médiums et les C4 comme tendres.

Lire aussi : Aston Martin, première équipe à tester les pneus pour 2026

Aucune des écuries n’avait utilisé un train de pneus durs lors de la course au Brésil l’année dernière, ce qui explique probablement les modifications apportées par Pirelli. En plus de devoir s’adapter à ce changement mineur, les équipes devront également appréhender les nouveautés d’Interlagos, où le circuit fait l’objet d’un resurfaçage de son asphalte. Les séances d’essais s’annonceront primordiales pour optimiser l’adhérence des différentes monoplaces en course.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.