Des nouveautés confirmées chez Mercedes à Austin

L'écurie allemande a confirmé l'introduction de nouvelles évolutions lors du prochain Grand Prix aux États-Unis. Des dernières améliorations pour l'équipe afin de retrouver de la performance après plusieurs week-ends difficiles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des nouveautés confirmées chez Mercedes à Austin

Les écuries se préparent déjà pour la rentrée. Après la manche de Singapour, la Formule 1 entame une pause de quatre semaines avant la prochaine épreuve à Austin. Cette interruption permettra aux équipes de se préparer avant d’enchaîner deux séries de trois courses consécutives, dont trois week-ends sprint. Pour Mercedes, cette pause tombe à pic. Elle va permettre d’analyser et de résoudre les problèmes récents, notamment les fortes chaleurs ressenties par les pilotes à Monza et à Bakou, qui ont affecté les performances depuis la reprise après la trêve estivale.

Des nouveautés indispensables pour retrouver la victoire

Après un début de saison difficile – où il a fallu attendre la neuvième course pour monter sur le podium -, Mercedes avait ensuite brillé, remportant successivement les Grand Prix d’Autriche, de Grande-Bretagne et de Belgique avant la pause estivale. Trois victoires en quatre courses qui avaient redonné espoir à l’écurie de Brackley pour la seconde moitié de la saison. Pourtant, depuis, Mercedes n’a plus retrouvé le chemin de la victoire, en partie à cause d’un nouveau plancher utilisé à Zandvoort et à Monza, qui a rendu la voiture plus difficile à piloter et à régler.

Lors des deux derniers Grand Prix, l’équipe dirigée par Toto Wolff est revenue à son ancien plancher, espérant que les nouveautés étaient la source des difficultés. Cependant, à Bakou et à Singapour, les Mercedes ne se sont pas battues pour les avant-postes. George Russell a profité de l’accident entre Sainz et Pérez pour monter sur le podium à Bakou, et des qualifications ratées des Ferrari et de Pérez pour finir quatrième à Singapour.

De son côté, Lewis Hamilton a vécu deux manches compliquées : pénalisé pour un changement de moteur à Bakou, alors qu’il s’était qualifié septième, il a dû partir depuis la voie des stands. À Singapour, une stratégie ratée l’a fait reculer à la sixième place. Andrew Shovlin, responsable de l’ingénierie de piste chez Mercedes, est revenu sur la pénalité infligée à Hamilton en Azerbaïdjan et a validé ce choix, expliquant qu’il était impossible de le faire à Singapour, d’autant que Mercedes prévoit de grosses améliorations à Austin.

Toto Wolff a également souligné que le nouveau plancher n’a pas donné satisfaction aux pilotes et qu’une autre version, plus performante, arrivera lors du prochain Grand Prix. « À Singapour, nous avons dû courir avec le même plancher, car c’était ce que nous avions sous la main. Mais à partir d’Austin, nous passerons probablement à une spécification plus récente », a déclaré l’Autrichien après Bakou. Grâce à cette pause, Mercedes pourra optimiser cet appendice pour rendre la voiture plus rapide et agréable à piloter.

Le directeur technique de Mercedes, James Allison, a expliqué que ces semaines sont cruciales pour l’équipe, avec de nombreuses nouveautés prévues pour résoudre les problèmes qui persistent depuis un moment. « Nous allons essayer de comprendre comment atténuer les problèmes rencontrés ce week-end, notamment la gestion des pneus sur des circuits où ils surchauffent. Nous avons aussi une mise à jour substantielle qui arrivera à Austin et qui, nous l’espérons, nous permettra de passer un bon week-end là-bas. »

Une régularité à trouver pour Mercedes

Le Britannique est également revenu sur le week-end de Singapour, saluant le travail de l’équipe tout en pointant un manque de régularité qui devra être corrigé grâce aux prochaines évolutions. « Je pense que le résultat de dimanche a été difficile pour l’équipe, et les difficultés étaient déjà prévisibles dès vendredi. L’anomalie a été samedi, où nous avons réussi à obtenir une position plutôt respectable sur la grille malgré un début de week-end compliqué. »

Bien que Mercedes ne joue pas pour les titres cette saison, des objectifs ambitieux restent à l’ordre du jour. Comme l’explique Andrew Shovlin : « Nous essayons toujours d’apporter de la performance à chaque course. Pour l’instant, notre principal objectif est d’apporter un package important à Austin. Ensuite, nous aborderons les six dernières courses de l’année avec d’autres évolutions, plus petites. »

Dans une saison où les écarts sont serrés, chaque dixième gagné sera crucial pour Mercedes, qui compte sur les derniers Grand Prix pour revenir au sommet. Et pourquoi pas, offrir une dernière victoire à Lewis Hamilton avant son départ pour Ferrari en 2025.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.