Est-ce vraiment la fin de carrière en F1 de Daniel Ricciardo ?
F1. Remercié par Racing Bulls, il semblerait que Daniel Ricciardo ait disputé sa dernière course en Formule 1 à Singapour. L'Australien paraît dire adieux à ce sport mais une porte pourrait rester ouverte.
Un peu plus d'un an après sa nomination par Racing Bulls, Daniel Ricciardo est remercié par l'écurie italienne. Alors pilote réserve de Red Bull à l'époque, l'Australien avait remplacé Nyck de Vries, licencié avant le Grand Prix de Hongrie. Ricciardo a connu le même sort que le Néerlandais ce jeudi et s'est fendu d'un message équivoque sur ses réseaux sociaux :
« J'ai aimé ce sport toute ma vie. C'est un sport sauvage et merveilleux, un véritable voyage. Aux équipes et aux individus qui ont joué leur rôle, merci. Aux supporters qui aiment ce sport parfois plus que moi, merci. Il y aura toujours des hauts et des bas, mais on s'est bien amusé et, à vrai dire, je ne changerais rien. Jusqu'à la prochaine aventure. »
La prochaine aventure de Ricciardo ? Sûrement loin du paddock F1. Mais l'ancien pilote Renault n'a pas officialisé son retrait définitif du plateau. Ses adieux n'étant pas actés, il pourrait se laisser une opportunité de revenir. Mais à 35 ans et avec une jeunesse qui pousse, les possibilités sont minimes pour DR3.
Les rumeurs d'une retraite de Pérez
Différents médias britanniques font état d'une rumeur selon laquelle Sergio Pérez pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison. Le Mexicain de 34 ans, qui peine à convaincre depuis plusieurs semaines, libèrerait donc une place. Toutefois, cette hypothèse n'assurerait pas à Daniel Ricciardo de récupérer son baquet. L'Australien a d'ailleurs récemment décliné le poste de pilote réserve pour Red Bull, qui était jusqu'à présent occupé par Liam Lawson, son remplaçant chez Racing Bulls.
Lire aussi : Adieux déguisés, polémique du tour rapide... L'imbroglio Ricciardo dans le clan Red Bull
Un départ de Pérez - pour retraite ou choix de Red Bull - pourrait pousser le clan autrichien à promouvoir un jeune tels qu'Ayumu Iwasa ou le Français Isack Hadjar. Des obstacles en plus pour Ricciardo. Si l'occasion ne se présente pas, l'Australien s'arrêtait alors sur huit victoires et 32 podiums en 257 courses de Formule 1. Mais les nombreux souvenirs de "Danny Ric" persisteront dans la mémoire de la F1.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.