Les tests de pneus perturbés par la pluie à Magny-Cours
F1. Les essais de pneus Pirelli prévus hier sur le circuit de Magny-Cours ont été fortement perturbés par une météo capricieuse. Alors que ces tests visaient justement à évaluer les performances des pneus 2025 sous la pluie, des conditions météorologiques trop extrêmes n'ont pas permis à Mick Schumacher et Mercedes d'empiler les tours.
Le circuit, bien connu pour avoir accueilli 18 éditions du Grand Prix de France entre 1992 et 2008, sert hier et aujourd'hui de terrain d'essai à Pirelli pour le développement des pneus de la prochaine saison de Formule 1. Pendant deux jours, l'équipe de Pirelli collabore avec Mercedes-AMG Petronas F1 Team pour réaliser ces tests. Mick Schumacher, le pilote de réserve de l'équipe, était au volant de la F1W15 lors de la première journée.
« Aujourd'hui aurait dû être une journée d'essais de pneus par temps de pluie sur le circuit de Magny-Cours, mais en fait il y a eu trop de pluie pour que les essais puissent avoir lieu ! » indique le communiqué de Pirelli.
Une météo plus clémente mercredi ?
Malheureusement, les fortes pluies ont limité les essais à seulement 29 tours pour le pilote allemand, réalisant un temps de 1:39.72 comme référence. Les conditions ne permettant pas de recueillir des données fiables, Pirelli et Mercedes espèrent que la deuxième journée de tests sera plus clémente, avec George Russell, qui prendra le relais aujourd'hui pour poursuivre les essais.
Le Britannique devrait avoir la possibilité de chausser des pneus lisses sur le tracé nivernais. De quoi permettre au manufacturier italien de continuer le développement de ses pneus pour la prochaine saison de Formule 1.
Lire également : Aston Martin, première équipe à tester les pneus pour 2026
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.