Des objectifs élevés pour Antonelli en 2025

Andrea Kimi Antonelli remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes l'année prochaine. Bien qu'il s'agira de sa première saison en Formule 1, l'ancien champion du monde de FRECA ne compte pas faire de la figuration et veut remporter plusieurs courses dès 2025.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des objectifs élevés pour Antonelli en 2025

C’est un jeune talent qui n’a pas froid aux yeux. Andrea Kimi Antonelli, actuellement pilote de Formule 2 chez Prema, deviendra le nouveau coéquipier de George Russell. L’Italien sera donc le remplaçant du septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton, qui va rejoindre Ferrari. Une responsabilité qui ne semble pas effrayer le jeune pilote de 18 ans, qui ne se voit pas comme le remplaçant de Lewis Hamilton, mais comme le futur pilote Mercedes, ce qui témoigne de la maturité dont fait preuve ce jeune garçon.

« Remplacer Lewis Hamilton, c’est impossible. C’est une figure emblématique de notre sport, ayant accompli tant de choses. Je ne veux pas être perçu comme son remplaçant, je suis simplement le prochain pilote de Mercedes pour 2025, et cela m’excite énormément. » La pression sera néanmoins très forte pour le pilote de Formule 2, qui va vivre une première saison complète dans une écurie de pointe, où l’exigence de résultats quotidienne. Mercedes, ayant remporté tous les titres entre 2014 et 2020 et obtenu trois victoires cette saison, place la barre haut. Malgré tout, l’Italien se sent prêt à relever ce défi, estimant que sa préparation dans le simulateur et les tests privés organisés par Mercedes l’ont beaucoup aidé, mais qu’il est désormais temps pour lui d’apprendre directement sur la piste.

Un pilote se sentait déjà prêt pour la Formule 1

« Je me sens prêt pour la F1 », a déclaré Antonelli à La Gazzetta dello Sport. « En termes de vitesse, je pense que ce ne sera pas un problème. La seule chose où il y aura beaucoup de travail à faire, c’est la gestion du week-end de course de la meilleure manière possible et l’apprentissage de toutes les procédures. Il y aura donc beaucoup de choses à assimiler. » L’Italien s’estime donc capable de se mesurer aux meilleurs pilotes de la grille. Son écurie, Mercedes, semble également partager cette opinion, expliquant que sa vitesse ne devrait pas poser problème, ce qu’il a d’ailleurs confirmé cette année en F2 en remportant deux courses. Cependant, il a encore beaucoup de choses à apprendre en raison de son manque d’expérience dans la discipline.

« Il est certain que sa vitesse pure est là. Il est capable de s’asseoir dans la voiture et de faire des tours rapides. La gestion des pneus est un travail en cours et une courbe d’apprentissage. Cela va donc de l’avant. C’est exactement dans cette optique que les objectifs ont été fixés pour qu’un jeune de 17 ans se développe et soit enfin prêt un jour à monter dans une voiture de course », avait révélé Toto Wolff lorsqu’il lui avait été demandé les raisons qui l’ont poussé à choisir Antonelli après son accident lors de la première séance d’essais libres à Monza.

Antonelli veut remporter des victoires en 2025

Malgré cette pression constante de résultats et son manque d’expérience au volant d’une Formule 1, le jeune Italien a exprimé son ambition de terminer sa saison de rookie avec plusieurs victoires à son palmarès, un exploit qui n’a plus été réalisé depuis un certain Lewis Hamilton en 2007. « Remporter quelques courses [l’année prochaine] serait un rêve », a-t-il déclaré. « Ce ne sera pas facile, car toutes les équipes auront une voiture compétitive, donc ce sera très difficile, mais c’est l’objectif. Obtenir quelques podiums serait également bien, mais le principal objectif est de ramener des victoires à la maison. »

Avant de démarrer son aventure en F1, Antonelli doit encore parachever sa première et donc dernière saison de Formule 2, avant de sauter dans le grand bain l’année prochaine, où ses performances seront forcément très surveillées.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.