Un résultat bien mieux qu’espéré pour Charles Leclerc au Qatar
Le Monégasque a terminé à la deuxième position. Un résultat qu'il ne pensait pas atteignable puisque la Ferrari n'était pas à son aise au Qatar.


« J’aurais signé des deux mains. » À l’arrivée, Charles Leclerc était le premier surpris de son résultat au Grand Prix du Qatar. Le Monégasque a terminé à la deuxième place. Un résultat inespéré pour la Scuderia, qui savait que la piste de Losail ne serait pas la meilleure pour la voiture rouge.
D’autant plus que lors de la course sprint, samedi, le pilote numéro 16 était un peu en retrait avec une cinquième place à l’arrivée. Il est donc parvenu à trouver des solutions depuis cette première épreuve du week-end pour trouver du rythme et de la performance.
Battre McLaren
« Très content parce que sur le papier c’était loin d’être fait. Ça allait être un week-end très compliqué pour nous. On reprend des points à McLaren, c’est très positif. On a eu un peu de réussite, mais on savait qu’on en aurait besoin. On a étendu le premier relais, ça a bien marché », a expliqué le Monégasque au micro de Canal +.
Maintenant, il ne reste qu’une seule course. Celle à Abu Dhabi. Si Charles Leclerc ne peut rien espérer au classement pilotes, il peut aider son équipe à battre McLaren pour le titre constructeurs. Une mission qui ne s’annonce pas simple selon lui.
« Ça va être chaud car 21 points, ce n’est pas rien. Il faut que ça se passe bien pour nous. Si on fait 1 et 2, on peut récupérer de gros points. »