Kevin Magnussen rejoint BMW et son programme LMDh

Alors qu'il dispute son dernier Grand Prix, à Abu Dhabi, ce week-end, le Danois va poursuivre son aventure en endurance avec BMW. Son père est également lié aux course très longues.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kevin Magnussen rejoint BMW et son programme LMDh

Il ne sera pas resté longtemps sans volant. Kevin Magnussen ne fera plus partie de la grille F1 l’an prochain, mais le Danois en intègrera une autre. Le futur ex-pilote Haas vient de rejoindre BMW et son programme LMDh avec lequel la marque allemande court en WEC et en IMSA.

« Kevin Magnussen est un renfort exceptionnel pour notre programme LMDh. Il a régulièrement démontré sa rapidité au plus haut niveau en Formule 1 ces dix dernières années. Grâce à sa grande expérience, c’est un véritable atout pour notre projet », souligne Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport.

Un retour en endurance

Ce n’est pas la première fois que l’homme au numéro 20 est lié à l’endurance. En 2021, il avait réalisé une saison complète en IMSA et avait participé aux 24 Heures du Mans, avec son père, Jan. Il était également en lice pour être l’un des pilotes de la Peugeot 9X8, mais avait reçu le feu vert de l’équipe française pour revenir en F1, en 2022, suite au licenciement de Nikita Mazepin.

« Le fait qu’il ait déjà participé à une saison complète en prototype en 2021 est un avantage supplémentaire pour nous, car cela facilitera certainement son acclimatation à la BMW M Hybrid V8. Je suis très heureux qu’il fasse désormais partie de la famille. »

WEC, IMSA, les deux ?

Pour l’heure, BMW ne sait pas quelle mission va confier au Danois. Est-ce qu’il sera en IMSA ? Sera-t-il en WEC ? Prendra-t-il part aux 24 Heures du Mans ? Peu importe son programme, Kevin Magnussen se réjouit de cette nouvelle aventure.

« Je suis heureux et fier de représenter sur certaines des courses les plus mythiques du monde une marque aussi emblématique en sport automobile que BMW. Après dix ans en Formule 1, j’ouvre un nouveau chapitre passionnant et j’ai hâte de relever le défi au volant des prototypes les plus novateurs de l’Histoire de l’endurance. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.