Perez déclare que la collision avec Bottas à Abu Dhabi « résume tout »

Sergio Perez a vécu une course à oublier lors de la finale de la saison à Abu Dhabi, contraint d'abandonner prématurément, ce qui l'a amené à déplorer une "année très difficile" qui a jeté un doute sur son avenir avec Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez déclare que la collision avec Bottas à Abu Dhabi « résume tout »

Le pilote mexicain avait signé en juin une extension de contrat, pour rester avec l’écurie de Milton Keynes jusqu’en 2026, mais une série de résultats décevants a mis en péril sa place sur la grille. Alors que son coéquipier Max Verstappen a remporté son quatrième titre mondial consécutif, Sergio Perez a terminé la saison avec un déficit de 285 points par rapport à lui, sans aucune arrivée dans le top 5, depuis le Grand Prix de Miami, au début du mois de mai.

Cherchant désespérément à inverser la tendance, Perez a débuté la dernière course de l’année depuis la 10ème place sur la grille au circuit de Yas Marina, mais sa course s’est rapidement terminée après un contact avec la Sauber de Valtteri Bottas. Perez a perdu le contrôle, s’est retrouvé immobilisé sur la piste, provoquant une voiture de sécurité virtuelle avant de devoir abandonner pour la deuxième fois consécutive, laissant Verstappen seul à rapporter des points pour Red Bull.

« Ça a été tellement difficile toute l’année », a déclaré le pilote de 34 ans lorsqu’on lui a demandé son avis sur la collision. « Cela résume vraiment tout. Malheureusement, Bottas m’a touché. C’était très compliqué, ce qui s’est passé là. À partir de là, on peut seulement regarder vers l’avant. C’est vraiment une année très, très difficile. »

Des spéculations circulent selon lesquelles l’équipe pourrait promouvoir l’un de ses pilotes du programme Racing Bulls, Yuki Tsunoda ou Liam Lawson, pour la saison prochaine, mais Christian Horner a assuré cette semaine qu’une décision ne sera prise qu’après de longues discussions internes.

Maintenant que la saison est terminée, ces débats devraient avoir lieu rapidement, d’autant plus que Red Bull a perdu l’opportunité de remporter le titre des constructeurs et a dû se contenter de la troisième place, son pire classement depuis 2019. Il a ajouté : « Je pense que nous savons à quel point cette année a été difficile, donc il s’agit simplement de discuter de ce qui est le mieux pour tout le monde à l’avenir. Nous verrons ce qui se passe. »

« Pour le moment, c’est tout ce que je sais. J’ai un contrat pour piloter l’année prochaine, donc il faudra trouver un accord, je l’espère. Nous verrons ce que l’équipe souhaite faire. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.