F1

Esteban Ocon est finalement le bienvenu chez Alpine pour ses adieux

Le Français aurait carte blanche pour venir dire un dernier au revoir aux employés d'Alpine. Et ce, malgré la rupture de son contrat et la non-participation au dernier Grand Prix de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon va-t-il prendre Oliver Oaks au mot et retourner à Enstone une dernière fois ?
© Motors Inside / Esteban Ocon va-t-il prendre Oliver Oaks au mot et retourner à Enstone une dernière fois ?

Il faut s'attendre à tout avec Alpine. L'écurie a remercié Esteban Ocon avant même la fin de la saison pour qu'il puisse rouler avec Haas lors de la journée d'essais à Abu Dhabi. Suite à la polémique déclenchée, le patron de l'écurie Oliver Oakes avait lancé : « On n'est pas là pour être gentil. »

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Quelques jours plus tard, ce dernier a fait volte-face et a finalement proposé au Français de se rendre à l'usine pour faire correctement ses adieux. « Esteban peut recevoir une haie d'honneur s'il le souhaite. Il doit venir, je suis vraiment sérieux », a assuré le Britannique.

« Il est le bienvenu à Enstone »

« Les gens disent qu'il a été traité durement, mais je pense que ce n'est pas vraiment juste. Je pense qu'en fin de compte, il avait le choix. Il a choisi de commencer plus tôt avec sa nouvelle équipe. C'est très bien. Cela ne me dérange pas. »

« Nous avons échangé des textos, et j'ai été honnête, il est le bienvenu à Enstone, comme tout était prévu. J'ai également été très honnête sur le fait qu'il a joué un rôle important dans l'équipe, non seulement les années précédentes, mais aussi lors de mon court passage. »

À lire aussi : Alpine essaie de se racheter auprès de ses fans français en faisant des fautes d'orthographe et oubliant Esteban Ocon

Esteban Ocon avait dû remercier ses fans et les salariés de son équipe via un communiqué sur les réseaux sociaux. Certains, présents à Abu Dhabi, avaient pu poser avec lui pour une dernière photo souvenir.

« Je voudrais avant tout remercier les mécaniciens et les ingénieurs de toutes les fonctions sur la piste, à Enstone et à Viry-Châtillon qui ont couru à mes côtés ces cinq dernières saisons. Nous avons tant partagé ensemble, et je suis fier de pouvoir appeler beaucoup d'entre vous mes amis », avait écrit le pilote au numéro 31.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Dans cet article
Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut