Red Bull dévoile les principaux axes de développement pour sa voiture 2025

Red Bull a révélé le principal axe de travail de l'équipe pour sa voiture de F1 de la saison 2025. L'écurie autrichienne espère remporter à nouveau le titre des constructeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull dévoile les principaux axes de développement pour sa voiture 2025

Alors que Max Verstappen a remporté neuf Grand Prix pour décrocher un quatrième titre mondial consécutif, Red Bull a terminé troisième au championnat des constructeurs, derrière McLaren et Ferrari. Malgré un début de saison dominant, marqué par sept victoires de Max Verstappen lors des 10 premières courses, Red Bull a rencontré des difficultés de performance et de régularité avec la RB20, au fil de l’année. Un équilibre de voiture incohérent a été l’un des principaux problèmes soulevés par le Néerlandais.

Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, a indiqué que l’équipe travaille pour que la RB21 de 2025 dispose d’une « fenêtre d’exploitation plus large. »

Plutôt que de se concentrer uniquement sur l’ajout d’appui aérodynamique pour gagner en performance, l’accent est mis sur l’amélioration de l’équilibre de la voiture. « Nous savons ce que nous devons faire », a écrit Helmut Marko dans sa chronique régulière pour Speedweek.

« Cette voiture a besoin d’une fenêtre d’exploitation plus large, pour qu’elle ne perde pas immédiatement son équilibre avec de légères variations de température ou des modifications techniques mineures. C’est exactement sur cela que nos ingénieurs travaillent. Quarante points d’appui, c’est bien, mais ce qui m’intéresse, ainsi que les pilotes, c’est quatre dixièmes sur le chronomètre. »

« Le comportement doit être prévisible pour le pilote afin qu’il puisse développer la confiance nécessaire », détaille-t-il.

Red Bull anticipe une lutte plus serrée en 2025

Après avoir échoué à défendre leur titre de constructeurs en 2024, Red Bull s’attend à une bataille encore plus serrée avec ses rivaux l’an prochain. McLaren a remporté le championnat des constructeurs de justesse face à Ferrari la saison dernière, tandis que Mercedes a montré des signes de compétitivité encourageants, avec plusieurs victoires à la clé.

« Je suis certain que nous assisterons à une lutte serrée en tête l’an prochain, ce qui est normal pour la dernière année d’une période de réglementation. Le peloton sera plus compact », a ajouté Helmut Marko.

« Il est courant en Formule 1 de copier des concepts qui ont fait leurs preuves. Plus les spécifications restent stables, plus les voitures se ressemblent. Cela augmente automatiquement le niveau de performance. »

« Nous donnerons tout à nouveau l’année prochaine. Il y aura quelques changements dans l’équipe, car certaines personnes nous ont quittés. Mais nous sommes bien positionnés, et je crois que notre équipe est capable de fournir à Max une voiture qui lui permettra de se battre à nouveau pour le championnat du monde », conclut-il.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.