À l’occasion des 75 ans de la F1, les organisateurs du show n’ont pas fait les choses à moitié pour ce grand événement. À l’O2 Arena, une salle londonienne de 20 000 places a accueilli la cérémonie, avec un imposant tapis rouge qui a été déroulé à l’entrée. Peu avant le début des festivités, les invités prestigieux ont défilé, vêtus de leurs plus beaux costumes.
L’événement avait déjà réussi à conquérir le cœur des fans avant même le début du show puisque la totalité des places mises en vente s’est écoulée en moins d’une heure.
Après avoir assisté au premier moment musical orchestré par MGK (Machine Gun Kelly), l’heure de dévoiler les premières livrées est arrivée. L’écurie Stake Sauber a ouvert le bal avec sa C45. Elle garde son vert fluo caractéristique de Stake pour se dégrader vers le noir. Une écurie totalement nouvelle pour cette année, le team est dorénavant composé de Nico Hülkenberg et du rookie Gabriel Bortoleto.
© SauberTout de suite après, c’est la Williams, qui sera pilotée par Albon et son nouveau coéquipier Sainz, qui est présentée au public. Comme à son habitude, la voiture, qui portera le nom de FW47, garde son bleu que l’on connaît maintenant depuis quelques années.
© WilliamsUne grosse nouveauté suivra la présentation de la Williams. Racing Bulls, qui sera pilotée par Tsunoda et le rookie français Isack Hadjar, fait son entrée. Nouveau nom, nouveau look et nouveau départ : Racing Bulls, anciennement connu sous le nom de Visa Cash App RB, a présenté une livrée inspirée de sa grande sœur, Red Bull. La voiture arbore une dominante blanche, rehaussée de touches de bleu, rouge et jaune, rappelant les couleurs symboliques de la marque Red Bull.
© Red Bull Media HouseLa présentation s’enchaîne avec l’écurie Haas, qui change également de line-up avec l’arrivée du français Esteban Ocon et d’un autre rookie, Oliver Bearman, qui avait déjà eu l’occasion de participer à des courses lors de la saison 2024. Haas a opté pour la simplicité avec sa VF-25, habillant sa monoplace des couleurs emblématiques de l’équipe : blanc, noir et rouge.
© HaasC’est au tour de l’écurie tricolore d’Alpine de présenter sa livrée. Introduite par une performance électro de Brian Tyler, le compositeur du célèbre générique de la F1, la monoplace A525 a été dévoilée, affichant une livrée mêlant rose et bleu métallisé. Celle-ci sera également pilotée par un nouveau duo : Gasly reste au sein de l’écurie mais sera cette fois-ci accompagné de Jack Doohan.
© AlpineOn a bien cru que James Bond allait faire son entrée à l’O2 de Londres. En effet, sous le thème du film, la présentation de la monoplace commence, puis s’enchaîne avec la chanteuse nigériane Tems. Aston Martin présente l’AMR25, qui reprend presque à l’identique le design de l’AMR24, avec sa livrée verte caractéristique, emblématique de la marque anglaise.
© Aston MartinC’est ensuite au tour des flèches d’argent avec sa monoplace baptisée W16 de se montrer devant les fans. La marque à l’étoile a dévoilé une monoplace très proche de celle de l’année précédente, arborant une livrée noire agrémentée de vert Petronas et d’un nez argenté. Cette présentation était également l’occasion d’inaugurer son nouvel équipage, composé de Russell et du très jeune rookie Antonelli.
© MercedesOn arrive maintenant aux trois dernières livrées à être présentées, et c’est la RB21, qui est sensiblement la même que l’année dernière et même que les autres années. La nouveauté majeure pour cette saison est l’arrivée du jeune Lawson, qui devient le nouveau coéquipier de Verstappen en remplacement de Perez.
© Red BullC’est au tour de la très attendue Ferrari SF-25, accompagnée de son duo également très attendu par la planète F1. Après un hommage à Enzo Ferrari, dont c’était l’anniversaire ce mardi, Leclerc et Hamilton, tout de rouge vêtus, présentent leur monoplace pour la saison 2025. La SF25 se distingue par un rouge intense, complété par une présence marquée de blanc à l’arrière et sur les deux ailerons de la monoplace.
© FerrariPour finir ce bal de présentation des livrées, c’est McLaren qui clôture la cérémonie avec sa MCL39. McLaren a dévoilé sa voiture 2025, qui s’inscrit dans la continuité de la monoplace victorieuse de l’année dernière. Très proche de la MCL38, la MCL39 se distingue néanmoins par une subtile touche de bleu, une couleur absente en 2024.
© McLaren